Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
15 juillet 2012

Des petits nouveaux dans la PAL ou l’histoire d’une catastrophe financière …

Laissez-moi expliquer ce titre un peu étrange. Voyez-vous, au moment où j’écris ces lignes, une canicule s’abat sur Montréal, il s’agit d’ailleurs, de la seconde de la saison (ce qui me donne le goût de quitter la métropole pour le Grand Nord !!), et elle nargue la nouvelle maman que je suis. Effectivement, nous n’avons pas d’air climatisé à la maison, car je n’y voyais pas l’utilité lorsque nous n’étions que deux, mais maintenant qu’il y a bébé, la chaleur me fait très peur. Donc, nous avons été «perdre» notre fin de semaine à rôder dans les centres d'achats afin de garder bébé au froid. Notez que cette fin de semaine, il y avait vente trottoir et donc, beaucoup de rabais en magasin. De boutiques en boutiques, on n’a pas pu s’empêcher d’acheter quelques trucs (hum hum pas mal de trucs ! un peu plus et je sortais avec une Nintendo 3Ds). Vous l’aurez deviné, dans ces quelques trucs il y avait des livres. Mais seulement deux, c’est pas si pire !

le jeu des coquilles de Nautilus

Le jeu des coquilles de Nautilus, Vonarburg

Parce que vendre du Vonarburg entre 1 $ et 5$, ça ne se fait vraiment pas ! … sans en profiter Clignement d'œil. Je me suis donc laissée tenter par un recueil de nouvelles qui surchauffait au soleil (ouais, on a osé se pointer le nez à l’extérieur de la boutique climatisé pour aller voir ce qui traînait sur le trottoir) surtout que j’ai déboursé seulement 1$ !

 

L’ascension d’Horus, Dan Abnett

l'ascension d'horus

Paraît que celui-ci s’est vendu à 1 million d’exemplaires, eh ben ! Je ne le connaissais pas du tout … Cet achat-ci n’était pas en spécial, mais le gars qui m’a présenté le jeu (bon, lui, il trippait plus sur les figurines et le jeu de société) a sut me vendre son histoire sur format papier et ça me paraissait un mélange de Dune, Babylon5 et La légende de Drizzt, alors comme j’aime les trois je me suis dit pourquoi pas. 
Petite déception : j’ai été voir le site web de la maison d’édition et pour y avoir accès, il faut accepter les cookies du site. Vraiment pas vendeur, je trouve.

Publicité
Commentaires
G
@Suzanne : On attend que les chaleurs passent et après on verra.
S
Aaaaah cette maud... canicule. J'espère bientôt les températures reviendront à la normale.<br /> <br /> Euh tu as trouvé un climatiseur finalement?!
Publicité
Publicité