Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
1 août 2012

La communauté du sud tome 5 : la morsure de la panthère

Lecture commune

Lecture commune avec Stéphanie


communaute-sud-tome-5-morsure-panthere-charla-L-1

 

Charlaine Harris

Ebook

273 pages

 

 

Alors que notre pauvre Sookie Stackhouse rêvait de ne plus être mêlée aux affaires des CESS et surtout, ne plus être tabassée, les choses se gâtent autour d’elle. Un tireur fou semble avoir une prédilection pour les métamorphes, un vampire agressif du nom de Vlad devient le nouvel amant de son amie Nikkie et la télépathe est invitée au rituel de succession de chef de meute chez le groupe des lycanthropes de Shreveport.

3etdemi Il n’y a pas à dire, à chaque tome l’auteure nous réserve une grande quantité d’intrigues et d’action, mais ce tome-ci m’a moins charmé que les autres. L’idée d’un tireur fou avait déjà été vu dans le premier tome où quelqu’un abattait les amis des vampires, maintenant c’est simplement les amis des métamorphes. De plus, l’intrigue qui se voulait être la principale, me semblait complètement tirée par les cheveux ! Et puis, au sortir de ce tome, on a juste l’impression que Sookie se fait de plus en plus d’ennemis et que bientôt, elle ne saura plus gérer !

Si ce livre n’a pas été le meilleur, j’ai tout de même été vraiment impressionné de l’audace que l’auteure a mit dans les étapes à la succession du chef de meute. Disons qu’après avoir lu ça, vous aurez le goût de vous tenir très très très loin des lycanthropes même s’il y a un peu Léonard Hervieux dans le groupe Clignement d'œil Et puis, s’il n’y a que peu de scènes de sexe, on n’a tout de même deux nouveaux échantillons masculins plutôt mignons. Tout d’abord, le nouveau barman du Croquemitaine : Charles, un vampire pirate plutôt sympathique avec ses manières à l’ancienne et Quinn, un métamorphe bâtit comme une armoire à glace, absolument mon genre.

Je souligne aussi que dans ce livre, Bill n’est que peu présent. On sent que Sookie a encore des sentiments pour lui, mais ils sont peut-être plus liés au fait qu’il a été son premier amour. Éric, lui, est resté le même enquiquineur qui semble être mêlé à toute les histoires et qui débarquent sans prévenir. Disons que ça fait du bien de ne plus avoir d’histoires d’amour avec ces vampires là, mais Sookie passe quand même son temps à ressasser ses anciens souvenirs et nourrit constamment son malaise lorsqu’ils sont dans les parages. J’aimerais bien qu’elle finisse avec un autre type et qu’on en parle plus des autres mecs parce que si ça continue avec tous les gars qui lui tournent autour et qu’elle embrasse l’un après l’autre, elle va finir comme une p***** … même si cela nous donne des scènes chaudes à se mettre sous la dent Clignement d'œil

Le billet de Stéphanie ici.

logo livre numérique

Publicité
Commentaires
G
@Stéphanie : Merci pour le lien, j'attendais de me lever pour aller le chercher sur ton blog lol. Pour Bill, je ne sais pas, il lui a quand même fait des choses pas cool et c'est tout le temps compliqué avec lui. <br /> <br /> C'est vrai qu'il était en dessous des autres. Est-ce que ça va m'empêcher de lire les autres ? PAS DU TOUT hi hi.
S
Je viens de poster mon avis !!! Le voici : http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/article-la-commuaute-du-sud-la-morsure-de-la-panthere-tome-5-108038032.html !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Contrairement à toi, j'aimerais bien qu'elle finisse avec Bill :) !!! Et j'aimerais beaucoup en savoir plus sur Quinn. Ce personnage m'a beaucoup intrigué :) !!! C'était un bon tome mais en dessous des autres c'est vrai.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, c'était vraiment sympa de faire cette LC avec toi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssss !!!
Publicité
Publicité