Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
7 octobre 2012

Petit tour à NYC

Avec un bébé de six mois, il est maintenant plus difficile de faire des grands voyages (adieu la France ! :'( ), alors avec mon chum on a décidé de faire garder Cassie pendant un ÉNORME 3 jours, juste le temps de faire un saut à New-York. Avant mon départ, j’ai donc cherché un livre dans ma PAL qui se déroulait à NYC ou écrit par un auteur new-yorkais, faute d’en trouver, j’ai simplement prit un livre américain, d’où ma lecture de La case de l’oncle Tom que je suis encore en train de lire.

DSCN3060

Pour ce qui était de mon voyage, ce n’était pas la première fois que jeme rendais dans cette ville, donc j’ai pu me permettre, cette fois-ci, de quitter les grands centres pour me rendre dans d’autres endroits qui se sont avérés être de vrais coup de coeur. En tout premier lieu, il y a eu Greenwich Village où l’on a déniché un petit café italien, un parc magnifique où un pianiste avait déplacé son instrument et plusieurs petites boutiques de quartier. Puis, East Village, un lieu où l’on trouve les vestiges d’une population ukrainienne et où l’on a mangé dans un EXCELLENT restaurant : le Veselka. J’y ai aussi croisé un Bookstore où je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter deux livres. Les mauvaises langues diront que je ne lis pas en anglais, mais on peut toujours commencer un jour ! En plus, 40$ pour ces beautés, y a pas à dire : je devais les acheter.

american gods

 

 

 

 

American Gods et Anansi Boys de Neil Gaiman

 

 

 

 

 

 

lewis carroll

 

 

L’intégrale de Lewis Carroll

 

 

 

 

 

Et finalement, Harlem, que je rêvais de visiter depuis suuuuuper longtemps ! Malheureusement, il faisait déjà noir lorsque l’on y ai arrivé, alors je n’ai pas pu prendre de photo, mon appareil étant exécrable dans l’obscurité. Toutefois, on s’est arrêté dans un restaurant qui faisait de la cuisine du sud vraiment incroyable : Miss Mamie’s où j’ai mangé un poulet à la jerk très épicé ! En plus, les serveurs étaient mignons, gentils, patients pour nous pauvre francophone et malheureusement, tous homosexuels ! Mais ils me faisaient vraiment pensé à Lafayette dans True Blood hi hi. Parlant de True Blood, on a fait un saut dans la boutique de HBO afin de se procurer le livre de recette de la série. Oui, je sais, je suis une fan finie lol.

livre recette true blood

Revenus de notre périple à NYC on avait qu’une envie : réunir notre petite famille et aller se reposer à la maison. Faut dire qu’on a vraiment mit la main au portefeuille (non, non, cela n’a aucun rapport avec le 150$ de vêtements pour bébé). Malgré tout, je me promets d’y retourner, histoire de pouvoir enfin visiter Harlem !

Publicité
Commentaires
G
@Loula : NYC c'est bien, mais je suis sûre qu'il y a plein d'autres villes à voir dans ton coin de pays.
L
En effet le livre de Lewis Carrol à l'air trop beau!! Je voudrais bien aussi retourner à New York un de ces 4 vu que la dernière (et seule!) fois où j'y suis allée j'étais étudiante!!
G
@Le Papou : Plutôt le même paragraphe, mais je n'y aurais pensé ;) En tout cas, bienvenu à toi Le Papou, sur mon blog !
L
Bon, je sais j'ai mauvais esprit mais mettre dans la même phrase il faisait noir et Harlem m'a fait sourire. <br /> <br /> <br /> <br /> Le Papou coquin
G
@Acr0: Je trouve que la nourriture est assez présente dans la série. Veut veut pas, il y a deux personnages qui sont des cuisiniers.<br /> <br /> @Suzanne: Merci :)
Publicité
Publicité