Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
3 novembre 2012

Ah la la, la PAL grossit !

Je commence tout de suite en disant que ce n’est pas du tout de ma faute tous ces achats … enfin si pour certains, mais non pour d’autres. Je vous explique. Il se trouve que Emma est venue faire un tour au Québec et j’ai eu le plaisir de la rencontrer avec Abeille à Montréal. Et que font trois bloggeuses ensembles … elles mangent de la bouffe coréenne, portugaise, elles placotent et rient, mais elles visitent les bouquineries aussi !! Vous voyez, c’est pas de ma faute, je ne pouvais pas me retenir devant elles lol ! ………………………………………………………………………………. bon disons aussi qu’il y avait pas mal de bons livres au Village des Valeurs aussi hum hum.

un jardin de papier

 

Un jardin de papier de Thomas Wharton

Finalement, je l’avoue c’est le seul livre que j’ai acheté (pour moi en tout cas) lors de la visite d’Emma, mais je me rappelle que je le voulais depuis de nombreuses années où je l’ai vu au Salon du Livre de Montréal et je n’avais pas osé l’acheté.

 

 

elle et nous

 

 

Elle et nous de Michel Jean

Était dans ma whish-list de Babelio et traite des Amérindiens, alors je n’allais pas dire non !

 

 

 

la dame en blanc

 

La dame en blanc de Wilkie Collins

Je n’ai jamais lu cet auteur, mais j’avais pris en note ce livre en le voyant sur le blog de Karine.

 

louison ou l'heure exquise

 

 

Louison ou l’heure exquise de Fanny Deschamps

Je connaissais déjà l’auteure avec La bougainvillée, alors je voulais lire autre chose d’elle même si celui-ci semble rester pas mal dans la même veine.

 

un simple soldat

 

Un simple soldat de Marcel Dubé

Tout simplement : j’avais un goût de théâtre québécois et c’est un classique.

 

 

 

 

doux amer

 

 

 

Je connaissais déjà cet auteure et je voulais ce livre depuis un certains temps, alors le Village des Valeurs m'en a donné l'occasion.

 

 

 

Mes achats ne sont sûrement pas finis car je cherche désespérément à un prix abordable, Un tramway nommé désir de Tennessee Williams. Il n’est pas disponible à la biblio.

Publicité
Commentaires
G
@Kikine : Merci :)<br /> <br /> @Isallysun : Ouf !
I
Et bien, ce n'est pas si désastreux comme craquage! Bonnes lectures!
K
Je comprends et confirme : tout ceci n'est vraiment pas de ta faute ;)
G
@Emma : hi hi, j'ai dit à mon chum que le jour où on irait en France, on amenait une valise vide que pour les livres lol.
E
ça va, ce n'est qu'un léger craquage... moi, j'ai regretté d'avoir acheté tant de livres, parce qu'il a fallu se les trimballer dans 3 sacs à l'aéroport !
Publicité
Publicité