Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
22 avril 2013

Un ours polaire au Quartier des Spectacles

Non ! Non ! Ne vous méprenez pas ! Il n'y a pas d'ours polaire en liberté à Montréal. Il s'agit plutôt de l'oeuvre saisonnière que l'on peut encore apercevoir au coeur du Quartier des Spectacles. À chaque année, la ville essaie de nous impressionner en choisissant les oeuvres les plus grandioses possibles et cela, même s'ils n'y resteront que le temps d'un hiver !

Vous comprendrez donc ma perplexité lorsque j'ai vu la place du Quartier des Spectacles complètement vide mis à part cet ours fait de glace (qui d'ailleurs, fondait à vu d'oeil !) intitulé « Ours polaire sur glaces éphémères ». Donc, finalement, qu'est-ce qu'il a de si spécial cet ours ? On dirait simplement une sculpture de glace comme on en voit plein durant l'hiver au Québec. Je n'ai bien compris qu'après l'avoir vu quelques semaines plus tard. Une fois la glace fondue ... il restait maintenant un squelette d'ours !

J'ai trouvé l'idée vraiment très bonne, mais j'espère qu'il ne s'agit que d'un protoype afin que l'année prochaine nous soyons entouré de toute une faune québécoise «de glaces éphémères » :)

enviro-ours-polaire-de-glace

Publicité
Commentaires
E
J'adore l'idée!
B
Ça fait très «WWF»... Ce ne serait pas une de leur idée par hasard?
G
Moi aussi. J'imagine toute une continuité à cette oeuvre !!
S
J'aime beaucoup l'idée!
Publicité
Publicité