Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
18 juin 2013

Le Libraire avril-mai 2013

le libraireDossier de ce mois-ci :

La Bande-Dessiné (pour télécharger cette revue, cliquez sur l’image).

L’avez-vous reconnu ce célèbre auteur représenté sur la revue Le Libraire ? Un p’tit indice : le cafard devrait vous aidez. Ah oui ! c’était drôlement facile hi ! hi ! Bon, moi, y a fallut que je le lise pour le savoir mais c’était facile pareil c’est juste que je manque d’attention ces temps-ci lol. Vous devez trouver que cela fait longtemps que je n’ai pas chroniqué une revue, c’est que je me focalisait sur les revues payantes (soit le National Geographic et le Protégez-Vous) que je reçois et comme Le Libraire est gratuit, je me suis permise une petite overdose.

Bon, me revoilà même si le dossier ne m’attirait pas des masses. Je ne lis pas vraiment de bd car je trouve que ça coûte extrêmement cher, ça se lit vite et l’histoire ne peut pas être aussi développé que dans un roman, alors sauf pour Guy Delisle qui est un type à part, bien sûr, je ne m’y étais jamais vraiment mis sérieusement (bon, tous les Bob Morane que je me suis tapée les uns après les autres étant jeune ne compte pas je suppose). Puis, en général, lorsque j’ai une idée en tête, je ne l’ai pas dans les pieds. Pourtant ! J’ai adoré cette revue !! On dirait que je n’attendais que cette petite inspiration pour me précipiter à la bibliothèque (car, bien entendu, quand tu ne cherches qu’un titre, tu ne le trouves jamais mais avec vingt t’as plus de chance hi hi) et louer une dizaine de bds. Encore une fois les rédacteurs nous ont servis un dossier bien nourrie avec beaucoup de choix d’un peu partout. On a donc le droit à une petite histoire des maisons d’édition québécoises qui publient de la bd mais aussi une grande sélection d’ici et d’ailleurs, de bd comiques, tragiques ou étranges. Moi qui croyait qu’une bd c’était des superhéros !! Vraiment Le Libraire m’a permise de m’ouvrir à tout un monde dont je me méfiais.

Si nous sortons de la bd, je dois avouer que je n’ai pas été très marqué par d’autres articles si ce n’est un petit clin d’oeil à un auteur que j’ai beaucoup aimé, Sergio Kokis. Dans la section Entre Parenthèses, la rédaction nous apprend une triste nouvelle … la revue Entre les lignes est mort !! Ils ont attendus que je me désabonne avant d’arrêter de publier, je crois … je me sens mal :( même si ce n’était plus vraiment mon genre de revue (plus de célébrité que de littérature).

Les livres que j’ai notés :

- Emmaüs de Barrico
- Bloc 11 de Piero Degli Antoni
- Vers la lumière de Andreï Dyakov
- L’échange de Yovanoff
- Robopocalypse de Daniel H. Wilson
- Pinkerton, Collectif
- Tous mes amis sont des superhéros de Andrew Kaufman

Bon, il n’y a pas beaucoup de bds me direz-vous mais c’est parce que je me suis fait une liste à part et j’ai pas envie de la recopier. On a chacun nos jardins secrets lol.

Publicité
Commentaires
G
Ah oui il est vraiment bon. Je suis contente que tu ai aimé Kokis, moi je suis dû pour en lire un autre !
T
Il est super chouette ce numéro sur la BD ! Bonnes découvertes :)<br /> <br /> P.S. Je viens de lire mon premier Kokis cette semaine (Le pavillon des miroirs)...j'ai beaucoup aimé !
Publicité
Publicité