Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
24 juillet 2013

Les Nombrils

32ebe325les nombrils tome 1

 

Marc Delafontaine
Maryse Dubuc

 

Éditions Dupuis

2006

46 pages


les nombrils tome 2

 

 

Éditions Dupuis

2007

46 pages


Qu’arrive-t-il si, au lycée, on met ensemble une grande échalote maigre comme c’est pas possible et deux sexy bombs ? L’une d’elle ne peut que devenir la souffre-douleur des deux autres, c’est inévitable.

La grande échalote, c’est Karine qui possède un coeur si grand qu’elle est incapable de voir que ses amies, Vicky et Jenny, ne possède, elles, aucune empathie et qu’elles sont égocentriques. Ajouter au tableau un beau Dan aux cheveux longs qui s’intéresse d’un peu trop près à Karine et voilà les crises de jalousie qui éclatent.

4etdemi Je vous l’avait bien dit que  je débutais en bd, je n’avais même pas lu Les Nombrils !! En fait, je ne1aa36580 connaissais de la série que ses couvertures aux apparences plutôt ado avec des couleurs criardes. Rien pour m’attirer. Et même si l’idée de cette souffre-douleur ne me semblait pas très original, j’étais prête à essayer. Finalement, la présence de Dan, du boutonneux suicidaire et de John John viennent changer du tout au tout l’histoire. Et puis, Karine n’est pas si bête que cela et pour la garder, Vicky et Jenny devront utiliser toutes les astuces les plus répugnantes de leur arsenal. Leurs tactiques nous vaudront pas mal de fous rires !

Si Karine nous semble bien peu avantagée dans cette histoire, le tome deux de la série nous fait voir une facette de Vicky et Jenny qui change notre perception. Ce n’est pas toujours drôle d’être les plus belles filles de l’école même si l’on soigne son image de façon obsessive. Une chance qu’il y a John John et sa moto !

Après ces deux tomes que j’ai dévoré, je ne peux que me demander ce qui attend Karine pour la suite. Est-ce que son couple avec Dan tiendra le coup contre les mauvais tours de ses deux amies ? Il reste encore à le lire … j’ai déjà bien hâte !

Publicité
Commentaires
E
Mes élèves sont fans et moi aussi! :) Petite info, mon blog déménage : http://lecturesetfarfafouilles.blogspot.com/
T
Ah, tentatrice ! Il va falloir que je les lise maintenant ;) Ça a l'air vraiment sympa !
K
La série devient de plus en plus sombre et abordera des sujets fort intéressants et j'aime vraiment beaucoup
Publicité
Publicité