Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
28 décembre 2013

Chronique d’une fille indigne

chroniques d'une fille indigne

 

Texte : Caroline Allard
Dessin : Francis Desharnais

Hamac-Carnets

2013

157 pages




Les histoires désopilantes d’une fille indigne qui en fait voir de toutes les couleurs à sa pauvre mère … indigne elle aussi.

20131011-01

4etdemi Caroline Allard nous revient avec une nouvelle chronique de vie de la parfaite famille indigne. Bon,je dis ça mais je n’ai rien lu (ou visionné) d’autre que cette oeuvre ;) Ça paraît plutôt mal, surtout qu’elle est maintenant partout mais, somme toute, j’ai commencé avec la bonne bd car j’ai carrément adoré ! Moi qui ai une petite fille de 21 mois, je ne sais pas ce qui m’attend dans les années à venir mais Caroline Allard me l’aura fait entrevoir … Et c’est terrifiant ! Bon, quand on le lit c’est drôle à en éclater de rire toute seule dans une café vide mais on a quand même pitié de la pauvre maman. Entre la phase anale, l’irrépressible envie de se promener toute nue et les mots des professeurs inquiets, la fille indigne ne donne vraiment pas sa place ! Quand on sait que tout cela est inspiré de la vie familiale de Caroline Allard, vraiment y a de quoi désespéré !! Mais surtout, quand on sait qu’elle a assez de matériel pour faire un tome 2, on se réconcilie avec fille indigne et on l’a remercie d’aimer les pets qui s’appelle Babine et de vouloir manger des êtres humains ! Finalement, je comprends que c’est normal que ma fille dise «miam ! miam !» en regardant les écureuils, les chats et même les vélociraptors. Ouf !  

Source de l’image : http://lesvendredisintellos.com/2013/10/11/les-chroniques-dune-fille-indigne-par-caroline-allard-et-francis-desharnais/

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité