Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
19 janvier 2014

Ajout dans ma PAL

Le temps des fêtes a été riche en carte cadeau, entre-autre, de chez Archambault mais aussi de la librairie indépendante Paulines. J’en ai donc profité, non pas pour me plonger dans les nouveautés et choisir au hasard mais plutôt, sélectionner mes envies que j’avais depuis longtemps. Quitte à les commander. Bon, du côté de la librairie Paulines j’avais moins de choix et, étrangement, on ne m’a pas proposé de passer commande mais pas grave, je me suis rabattue sur des envies moins pressantes. Voilà donc mes achats du temps des fêtes.

la fiancée américaine

 

 

 

 La fiancée américaine de Éric Dupont.

Envie plutôt tiède mais comme j’en ai entendu parler en long et en large, j’ai profité de l’absence des autres livres de ma LAL pour le connaître. Sans parler que l’épaisseur et la police ultra-minuscule ne pouvait qu’avoir l’impression de me faire faire une bonne affaire !

 

 endiablade

 

Endiablade de Mikhail Boulgakov

Encore une fois, ce livre ne faisait pas parti de mes envies urgentes mais j’ai tellement aimé Le maître et Marguerite du même auteur que redécouvrir mon cher Boulgakov ne pouvait qu’être une merveilleuse occasion.



2666 

 

2666 de Roberto Bolano (zut, je trouve pas l’accent correct sur le «n» grr)

Voilà un livre de ma LAL. Pourquoi ? je ne sais pas trop. Le jour où je l’ai vu à la bibliothèque je me suis dit : «Ah, j’aimerais le lire celui-là mais je n’aurai jamais le temps de le faire, il est ben trop épais. » Voilà, j’ai réglé le problème : je l’ai acheté !

ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

 

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee

Ces temps-ci, j’ai un goût de découvrir les classiques américains et celui-là, il s’est imposé tout seul (comme celui qui suit).

  



vol au-dessus d'un nid de coucou

 

Vol au-dessus d’un nid de coucou de Ken Kesey

(billet à venir) Oui, je sais c’est de la triche de vous en parler alors qu’il est lu mais je m’en fou ! Je l’ai tellement adoré que je dois en parler et en reparler ! Ah, je suis encore hanté par McMurphy et la fin du roman. Folie quitte moi ! 

Publicité
Commentaires
T
J'ai beaucoup aimé La fiancée américaine. J'espère qu'il te plaira. Tandis que 2666, c'est toute une brique ! Elle me fascine et m'effraie en même temps. Je serai curieuse de lire ton avis à son sujet :)
M
J'ai pas été capable de terminer Ne tirez pas sur l'oiseau moquer...bien écrit mais ZZzzzz
S
J'ai adoré Vol au dessus d'un nid de coucou et Ne tirez pas sur l'oiseau-moqueur qui est un incontournable.
Publicité
Publicité