30 mars 2014

Un autre tour chez le vétérinaire

Pour clore une semaine épuisante ma fin de semaine n’aura finalement pas été mieux. Disons que ma malchance me réservait un chien de sa chienne !

Samedi matin, on a découvert qu’un de mes chats avaient été enfermé toute la nuit dans la pièce avec mes oiseaux. À première vue, personne ne semblait blessé mais une fois l’après-midi arrivé, Firmin, une de mes colombes, avait un poitrail en sang. Après une hydrothérapie et un nettoyage avec un savon chirurgical, je devais bien me l’avouer : la blessure était profonde et on pouvait voir le jabot au travers.

Bien entendu, ma clinique habituelle était fermée et il me fallait trouver un endroit qui faisait de l’urgence aviaire. Non, mais je n’allais pas débouler jusqu’à St-Hyacinthe tout de même !! Ben finalement, aujourd’hui j’y ai passé une partie de ma journée puisqu’aucune autre clinique ne fait de l’urgence pour les oiseaux grrr.

Résultat : débridage de la plaie sous anesthésie (seulement une partie a été fermé afin de pouvoir flushé la plaie), pose d’un bandage, injection d’antibiotique et d’anti-inflammatoire. Finalement, on ne sait toujours pas s’il est sorti du bois puisqu’il faudra voir demain matin s’il n’y a pas de septicémie. Je vous donne des nouvelles le plus tôt possible mais pour l’instant, envoyez-lui vos ondes positives !

Posté par GeishaNellie à 20:56 - Nouvelles de moi ... et/ou de mes animaux - Commentaires [0] - Permalien [#]

dentelle


Commentaires sur Un autre tour chez le vétérinaire

Nouveau commentaire