19 mai 2014

Abandon et achats de livre

J’ai habituellement une sainte horreur de laisser en plan des livres même si je m’emmerde prodigieusement durant ma lecture mais je me rends compte qu’il n’y a aucune véritable raison valable pour continuer une lecture qui ne t’apporte rien. Alors, mon cerveau a cogité longuement et en est venu à cette conclusion : 1._ J’ai trop de livres qui m’attendent dans ma PAL pour perdre mon temps avec une lecture qui m’ennuie. 2._ J’ai trop de BONS livres qui m’attendent dans ma PAL pour perdre mon temps avec une lecture qui m’ennuie 3._ Si je ne saute pas par-dessus les mauvaises lectures, je vais mourir sans jamais avoir terminé ma PAL et ça c’est très poche.
Alors pour toutes ces raisons, j’ai laissé de côté Les voyageurs de la mer de Victor Hugo. Ce n’est qu’en le commençant et en me disant, «voyons c’est dont ben plate cette description là d’îles que je ne connais pas et qui ne m’intéresse pas» que j’ai allumé que je n’avais jamais lu de Victor Hugo. Je prends donc cela comme un échec mais c’est encore pire quand on pense que j’ai emprunté ce livre à mon oncle depuis plusieurs années et que je le lui rends sans l’avoir lu jusqu’au bout. Il faut vraiment que je m’accroche aux trois raisons mentionnées ci-haut pour ne pas le reprendre.

Dans un ordre d’idée plus joyeux, j’ai été faire un petit tour aux bouquineries du Mont-Royal et je me suis arrêtée dans ma librairie d’occasion préférée : la Librairie Renaissance. J’en sors avec trois achats : Où vont les guêpes quand il fait froid ? de Pascale Wilhelmy, Comment écrire des histoires. Guide de l’explorateur de Élisabeth Vonarburg (parce que c’est vraiment sympa un coup de main quand on écrit) et un jeu La boîte à quiz spéciale cuisine.

guepes_quand_il_fait_froid

comment écrire des histoires

Pour ce qui est du jeu mentionné ci-haut, après une partie très serrée mon chum a fini par me battre. Maudit coq au vin de Chatauguay grrr !

Posté par GeishaNellie à 20:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]

dentelle


Commentaires sur Abandon et achats de livre

  • J'ai fait le même raisonnement que toi et je m'efforce de laisser tomber si le livre est trop pénible. Et j'ai aussi nettoyé ma pal!

    Posté par Edelwe, 25 mai 2014 à 11:52 | | Répondre
  • Nettoyé ma PAL ?! Ah non, je ne suis pas rendu là argh !!

    Posté par GeishaNellie, 26 mai 2014 à 16:27 | | Répondre
Nouveau commentaire