25 mai 2014

PAV ou la pile sans nom

Existe-t-il un nom pour les piles de film à visionner comme il en existe un que nous nommons PAL pour les livres ? Je l’ignore car je ne vais jamais sur les blogs d’amateurs de film. Alors, pourrais-je nommer la mienne une PAV ou pile à voir/visionner ?

Il y a quelques temps, j’ai reçu mon frère à souper, chose rarissime, et nous parlions de la série Vikings, à quel point je trouvais qu’elle avait l’air bonne et que j’aimerais la voir. S’ensuit l’aveu tentateur : mon frère possède la série mais en blu-ray et il pourrait bien me la passer … mais je n’ai pas de blu-ray !! L’idée fait son p’tit bonhomme de chemin et mon chum, tout heureux, nous commande un lecteur DVD blu-ray pour l’ordi dans le salon. Depuis ce moment (non pas de l’achat du blu-ray mais surtout de la visite de mon frère qui adore le cinéma et m’a vilement encouragé à dépenser) les achats s’accumulent et je me vois en devoir de me faire un reproche de surconsommation, mais passons. Voici donc ma liste à visionner :

En DVD (faute à mon frère) :

- The man in the iron mask (grand classique VHS, je voulais l’avoir en DVD).
- Mutant Chronicles (comment voulez-vous que je résiste à un film sf avec Ron Perlman et John Malkovitch ?!)
- Doomsday (me rappelait un peu des films de sf années 80-90)
- Screamer (c’est pour mon frère mais il m’a dit de le visionner avant de le lui donner, vraiment Roy Dupuis là-dedans est écoeurant !!)

En blu-ray :

- Coffret des X-Men (grrr, on vient de voir un coffret chez HMV X-Men + Wolverine fâché je suis). Pour ma première expérience en blu-ray avec X-Men je dois avouer que j’ai vu une différence mais pas de là à grimper sur les murs.
- Duo Grease/Saturday Night Fever. Pour ma seconde expérience blu-ray, j’ai redécouvert Grease que j’adore mais là je dois avouer que la qualité de l’image se sentait vraiment !!
- Coffret Aliens

Dans les autres titres que j’aimerais voir en blu-ray, il y a la série des Blade qui doit vraiment être excellente. Sinon, je vous passe mes autres titres de PAV de série entamée et jamais terminée : Surnaturel (prêt), Dexter saison 1, MadMen (pour mon chum) et un coffret de Stanley Kubrick (je n’en ai vu que deux sur le lot).

Posté par GeishaNellie à 17:37 - Pause Movies - Commentaires [0] - Permalien [#]

dentelle


Commentaires sur PAV ou la pile sans nom

Nouveau commentaire