Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
23 juillet 2014

Saison 6 de TrueBlood

TRUE-BLOOD-Season-6-Life-Matters-300x200 Aussitôt sortie en DVD, aussitôt acheté et écouté. Donc, puisque la saison 6 de TrueBlood est sortie au début du mois de juin au Québec je vous dois ce billet depuis près de deux mois ce qui est, somme toute, pas si pire vu mon nombre de billet de lecture en retard (je ne compte plus les mois depuis que j’ai fini Vol au-dessus d’un nid de coucou et Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, disons simplement que l’hiver commençait !).

En général, je ne suis pas une accro des séries télévisées il n’y a, en fait, que TrueBlood pour qui je reste fidèle et pourtant, depuis deux saisons je trouve que la qualité a vraiment baissé. L’histoire devient redondante (et pourtant, il y a tellement de possibilités !) et Sookie semble être plus stupide et naïve à chaque fois. Malgré tout, je garde espoir.

Dans cette saison-ci, la communauté vampire est au priseTrue-Blood-Amelia-Rose-Blaire avec un resserrement drastique des lois promulgués par le Gouverneur de l’État de Louisiane qui leur interdit dorénavant de sortir la nuit. Après la destruction des usines de fabrication de TrueBlood, les vampires ont fait main basse sur une autre forme de nourriture : les humains. Alors, bien sûr les nouvelles lois du Gouverneur sont teeeeeellements horribles. Quelle horreur après tout de leur faire subir cela alors qu’eux bouffent des humains et transforment de plus en plus de gens en vampires, même des enfants qui à leur tour bouffe n’importe qui, etc. Bon, vous aurez compris que le côté mélodramatique n’a vraiment pas accroché avec moi, même si le message a été porté par un sexy Éric tout blond et tout musclé.

Heureusement, Bill devenu un vrai Dieu va tenter d’arranger les choses même s’il faut pour ça vendre Sookie à un hybride fou amoureux d’elle. Bon, j’essaie de garder un peu de suspens mais, bien entendu, Sookie est prête à tout pour se sacrifier pour les autres surtout si sa récompense est un homme super mignon qui sait parler aux femmes tout en gardant un petit côté louche, car on le sait, elle est incapable de choisir ses mecs, faut toujours qu’elle tombe sur des bizarres !

Parlant de beau mec, Jason lui continue de se mettre les pieds dans les plats et abandonne son boss, le shérif Bellefleur qui doit se débrouiller tout seul pour protéger ses filles-fées. Encore une fois, on ne s’étonne pas que les embrouilles viennent d’une belle rouquine vampire qu’il se True-Blood-Season-6-Episode-9-Life-Matters-600x348-300x174 doit impérativement de sauver quitte à aller se faire embaucher dans une prison vampire.

Bref, lorsque j’ai commencé la saison j’avais beaucoup d’attentes mais bien vite, les personnages sont tellement retombés dans leur schéma habituel que je savais d’avance tout ce qui allait se passer. J’ai fini par trouver cela redondant et ennuyeux. Toutefois, comme HBO est HBO la finale m’a donné le goût de continuer. Une alliance est à prévoir et je crois bien que ça saura me plaire sans parler de nouveau couple qui sont plutôt imprévus !

Source des images :
- http://www.nerdcoremovement.com/true-blood-season-6-episode-9-recap-life-matters-before-things-get-gory/ 
- http://www.nerdcoremovement.com/true-blood-season-6-episode-3-recap-at-last-warlow-finally-revealed/
- http://www.assignmentx.com/2013/tv-review-true-blood-season-6-life-matters/

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité