Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
29 novembre 2014

Ouverture d’une librairie jeunesse près de chez moi

Le titre dit tout, je suis aux anges ! J’ai découvert hier que le magasin de jouets Bric-à-Brac de la Promenade Ontario a décidé, à défaut d’être capable de fournir à la demande, d’ouvrir une librairie jeunesse au coin d’Aylwin et d’Ontario, soit à l’arrière de leur local. Cette boutique de jouets est pour moi une véritable institution et cette nouvelle tombe à bric-à-brac point. Au moment, où de grande maison d’édition ferme leurs portes et où les librairies indépendantes sont en voie de disparition, cette ouverture est pour moi un signe que tout n’est pas fini. Et si je me fie à la qualité des œuvres qu’on y trouve ainsi que du dynamisme de la libraire qui sait merveilleusement nous conseiller, je crois que ce sera un franc succès. Je me permet de souligner que la libraire est aussi une auteure jeunesse qui a publié Des oups et des bas dans la collection Papillon des Éditions Pierre Tisseyre (c’est une collection que j’adore).

Pour ma part, j’ai adoré les nombreux jouets à la disposition des plus jeunes qui m’a permis de fureter pendant que ma mademoiselle était occupée. Il est sûr que la petite taille du local empêche d’avoir une grande quantité de marchandises et que l’on se pile vite sur les pieds mais c’est super pour avoir à l’oeil son enfant qu’importe d’où on se tient et ils pensent peut-être déjà à agrandir ! Vraiment, je suis ravie !! Le seul danger : ils ont la collection complète des SailorMoon et de Les Nombrils donc j’ai déjà plusieurs achats à mon actif (j’y suis allée seulement deux fois !!) et je m’attends à ce que cela continue.

 

Source des images :
-
http://www.quartierhochelaga.com/achats-des-fetes-idees-pour-enfants/bric-a-brac/

Publicité
Commentaires
G
Oui en étant affilié à cette boutique ils ont plus de chance de survie. J'espère que ça va marcher !
S
Quel bonne idée et je souhaite longue vie à cette librairie jeunesse.
Publicité
Publicité