Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
18 avril 2016

Foire Artisanale du Printemps 2016 – Mascara & Popcorn

Mascara & Popcorn

Hier, se tenait un évènement bien spécial au Bain Mathieu (près du métro Frontenac), une foire où était convié de nombreux artisans d’ici. Dans une ambiance festive, l’on pouvait déambuler entre les kiosques qui proposaient des items variés : bijoux, vêtements, produits pour le bain, toiles, décorations, jouets et j’en passe. C’était un véritable plaisir de voir comme le domaine artistique québécois est vivant et diversifié, on ne pourrait croire le nombre de gens qui travaille avec acharnement afin de nous offrir un bout de leur passion. Je pense que je n’ai jamais autant entendu la phrase : « Je peux vous le faire sur mesure » et ça me faisait sourire jusqu’aux oreilles. Pour une fois, je n’avais pas l’impression d’être un simple client qui n’a d’autre choix que celui que les grandes chaînes commerciales nous offre. Mieux encore, j’avais vraiment l’impression de participer via mes achats à l’amour de quelqu’un non pas juste pour sa business mais surtout pour son art.

Je suis donc sortie de cette foire avec mon sourire jusqu’aux oreilles, bien entendu, mais surtout avec pas mal de trouvailles et de promesses de futurs achats. Voici quelques découvertes (désolé pour les photos, la qualité vaut parfois à désirer), je vous suggère d’aller faire un tour sur le lien de chaque artisan afin de mieux voir le choix qu’il propose :

Jacarou Puzzles (Jeux de société)
Site web : http://www.jacaroupuzzles.com/

jacarou puzzle

Alice dans La Lune (artiste peintre)
Page Facebook : https://www.facebook.com/alicedanslaluneart/

carte

Bijoux Sucrés : La fée Gourmande (bijoux et accessoires gourmands en pâte de polymère)
Page Facebook : https://www.facebook.com/Bijoux.sucres.La.fee.gourmande

fée gourmande

Les Créas L’Accroche-Coeur (Poupées et Peluches personnalisées)
Page Facebook : https://www.facebook.com/lesCreasAccrocheCoeur/

Pas de photos de produits ici mais plutôt un désir d’aller acheter pour mes filles une de ces poupées qui sont vraiment magnifiques !! La carte de visite plus bas.

Ragamuffins Montreal (articles pour bébés et enfants)
Site Internet : http://www.ragamuffins.ca/

Je vous met ici la photo de la carte mais dès que ma commande sera livrée (à ma porte, en personne :)) ) je vous ferai découvrir les merveilleux produits que j’ai acheté. Ça va donc être l’occasion d’une parade de mode pour ma petite mademoiselle :)

varia

 


Màj 9 mai 2016

Juste un petit mot pour vous montrer le résultat du casse-tête Jacarou. Non, il n'était pas si long que ça à faire, c'est plutôt que j'y travaillais à temps partiel 😉 Noter que le vendeur avait vraiment raison : une fois terminé on peut le garder suspendu dans les airs, c'est terriblement solide ! J'ai même eu de la difficulté à le mettre dans la boîte (en tout cas, avec ma technique de paresseuse qui consiste à le plier plusieurs fois jusqu'à ce que les morceaux se détachent seuls) !

IMG_20160509_142436

Publicité
Commentaires
J
Merci pour les photos et les commentaires sur mes casse-têtes. :-)
Publicité
Publicité