Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
3 mai 2016

Abandon

Je suis allée me chercher à la bibliothèque le livre La douleur porte un costume de plumes de Max Porter après en avoir entendu parlé sur le blog de Hop! sous la couette mais après une soixantaine de pages de lues je laisse tomber. Ce livre est simplement trop sombre, trop difficile à lire pour moi et puis, les enfants commençaient à me ficher la trouille. J'ai envie de quelque chose de plus léger finalement (bon, c'est loin d'être ma spécialité, j'ai même de la difficulté à trouver ce genre de lecture).

9782021243567

 

Publicité
Commentaires
S
Je n'avais entendu parler de ce roman qu'en bien jusqu'à présent et j'avoue que je tenterais bien l'expérience. L'auteur m'a convaincue lors de son passage à "L'Humeur vagabonde".<br /> <br /> Par contre, je vois dans ta colonne de gauche un livre que j'ai abandonné après 350 pages : "Le Livre des choses étranges et nouvelles" de Michel Faber : ennui terrible...
S
Y'a des moments comme ça gentille dame. J ne suis pas inquiète; ta PÀL doit contenir sûrement une lecture qui conviendra mieux à tes envies du moment.
G
Je suis persuadée que je serai plus chanceuse la prochaine fois. C'est fou à quel point ce que l'on vit dans la réalité affecté nos lectures. Avec ma grossesse et mon accouchement proche, je n'ai pas envie de lectures trop sombre. C'est parfois difficile de s'adapter à ses propres envies !
M
Y'a pas de mal à l'avoir abandonné! D'ailleurs, cela a failli m'arriver. Mais j'ai voulu voir le bout, et je l'ai même lu deux fois de suite. C'est à la deuxième lecture que j'ai pu enfin l'apprécier. Étonnant, car j'ai plutôt tendance à lancer un livre au bout de mes bras plutôt que de persévérer. J'espère seulement que lorsque tu puiseras une nouvelle idée de lecture sur mon blogue, cela sera plus fructueux! Au plaisir.
Publicité
Publicité