Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
6 mai 2016

Petit tour au Café Ricardo

Dès que j'ai su que Ricardo ouvrait un espace restaurant où l'on pouvait déguster ses recettes, j'en rêvais ! Je voulais ABSOLUMENT m'y rendre même si, bon, St-Lambert sans auto c'est pas la porte à côté. Avec mon chum on a finit par craquer et se réserver une petite journée en amoureux afin de découvrir ce fameux café Ricardo.

Au final, je n'est pas été déçue. Bon, c'est vrai que du côté du menu il n'y avait que celui du brunch qui m'attirait et pour ce qui est des desserts, je n'ai eu aucune tentation mais là encore, je ne suis pas très <<gâteau>>. Donc, pour ma part j'ai prit le pain doré aux bananes et il fallait comprendre là : tranche de pain aux bananes, je ne sais pas pour vous mais pour moi c'était pas très clair. Disons que c'était sympa mais sans plus. Mon chum, lui, a choisi le sandwich déjeuner que lui avait suggéré une amie et qu'il a bien aimé. Je dois avouer que c'est plutôt mon latté qui m'a plu. Un vrai délice ce café ! Je me croyais de retour au Portugal là où on trouve du bon café partout mais plutôt fort, propre à vous faire un trou dans l'estomac mais ça vaut le sacrifice ;P

IMG_20160422_094932

Vous me direz que finalement je n'ai pas aimé ma visite mais c'est tout faux ! Le menu va varié et je suis persuadée que je trouverai quelque chose qui me plaira plus la prochaine fois. Puis, pour ce qui est des desserts dont tout le monde parle, ben, étant abonné à la revue Ricardo depuis un certain temps, je connaissais le penchant de celui-ci pour les gâteaux et je ne m'attendais à rien de ce côté là, je ne peux donc pas être déçue. Je suis simplement un extraterrestre qui préfère les brownies et les tartes aux pacanes à tous les shortcakes aux fraises du monde.

Avoir un Café Ricardo à côté de chez moi (mon rêve !!) je m'y rendrait constamment pour déguster un excellent café mais surtout pour la déco et l'ambiance. Une fois que l'on a mit les pieds dans ce restaurant on ne veut plus le quitter, on s'y sent comme chez soi, on a vraiment l'impression de rentrer dans l'univers de Ricardo et c'est magnifique ! Plein d'accessoires de cuisine et de magnifiques présentoirs, tout cela dans des tons pastel propre à vous relaxer. Les installations sont modernes et la cuisine visible de tous donne envie de s'y faufiler afin de se faire une bouffe. J'ai été vraiment heureuse de me rendre compte que tout a été pensé pour les familles : facile d'accès en poussette, allée large, chaise haute ou booster et table à langer dans les toilettes. Ce n'est pas non plus très bruyant car malgré le grand espace, on ne se retrouve pas entassé avec plein de tables, j'ai trouvé ça ... carrément respectueux pour la clientèle. Ajoutez à cela un bon service à la clientèle et un présentoir des anciennes revues de Ricardo magazine qui me faisait de l'oeil, j'étais vraiment comblée d'être là. Comme quoi y a pas juste la bouffe dans la vie (est-ce que j'ai vraiment écrit ça ?!).

cafe-ricardo-21965
Source : http://www.nightlife.ca/ou-aller/cafe-ricardo

Finalement, un petit tour dans la boutique de Ricardo qui jouxte le restaurant était de mise. J'en sors avec quelques tentations mais aucun achat (je n'étais pas en mode dépensière cette journée-là) mais je suis contente de voir que l'on pouvait trouver les accessoires coup de coeur de Ricardo et non pas juste la «marque maison». Il y avait même une sélection de livres de cuisine. J'ai eu un petit penchant (commun avec mon chum) pour le barbecue portatif Ricardo, il est franchement splendide. Pour ce qui est des accessoires colorés, les nappes, les torchons à vaisselles et les bols feraient craquer n'importe qui. Un must pour la saison estivale. Une nouvelle visite s'impose mais cette fois-ci en famille :)

310 A rue d'ArranSt-Lambert, Qc
http://www.cafericardo.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité