Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
9 mai 2016

Vente de livres des bibliothèques de Montréal

Cela faisait quelques éditions de la vente de livre des bibliothèques de Montréal que je manquais. Il faut comprendre qu'à 1$ le livre pour adulte les tentations sont fortes et la PAL se remplit vite. Avec tous mes efforts pour la faire baisser je n'allais pas craquer. Bon et bien cette fois-ci, non seulement j'ai craqué, mais je pense bien que j'ai réalisé mon record d'achat de livre. Sept en tout. Je ne sais pas pour vous mais pour moi ça en fait une sacrée gang

Lors de mes choix j'ai beaucoup pensé à mon défi Le tour du monde en 8 ans, ma PAL manquait de diversité surtout du côté de l'Afrique et de l'Asie. Voici donc ce que j'ai trouvé pour le challenge :

achats 1

 

- La couleur bleue de Jörg Kastner (Allemagne, bon il rentre en concurrence avec le livre de Goethe mais celui-ci avait tout pour me plaire alors je me suis laissée tenter)
- Ikebukuro West Gate Park de Ishida Ira (Japon, j'ai des doutes pour lui mais on verra bien, je ne m'y connais tellement pas en littérature asiatique !)
- Notre-Dame du Nil de Scholastique Mukasonga (Rwanda, un livre qui semble véritablement magnifique)
- Ramata de Abasse Ndione (Sénégal, que voulez-vous, j'ai été séduite par la belle Ramata, dommage que la photo ne montre pas toute la beauté des couleurs de la pochette)

Du côté des tentations sans autre raison que de me plaire ;) :

achats 2

- Les aventures véridiques de Lidie Newton de Jane Smiley (une histoire sur l'esclavagisme, le seul argument nécessaire) - L'embellie de Audur Ava Olafsdottir (parce que j'ai ADORÉ Rosa candida et que, autrement, je me le serais procuré neuf)
- Aurora Floyd de Mary Elisabeth Braddon (il est écrit au dos du livre qu'il s'agit de l'auteure victorienne la plus connue ... et je ne la connaissais pas, je ne pouvais donc pas laisser passer ça)

Le pire c'est que je regrette de ne pas avoir craqué pour plein d'autres livres. Bon, je suppose qu'il faut une certaine retenue dans la vie ;)

Publicité
Commentaires
N
Les ventes de bibliothèque c'est vraiment le bon plan ! Bonne pêche, bravo :)
Publicité
Publicité