Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
19 septembre 2016

Un petit saut par ici

Coucou mes quelques lecteurs, juste un petit mot ici pour mettre à jour mes lectures.

Finalement, Ailes de feu qui devait être un livre voyageur m'est tombé des mains et il est parti vers d'autre cieux. En fait, je ne l'ai tenu que peu de temps entre mes mains, j'étais simplement incapable de m'attacher à une telle écriture et pourtant, j'ai même essayé de le lire à voix haute à ma Violette. Impossible. J'ai donc laissé tombé.

Mon chum a tenté par la suite de m'obliger à lire L'amie prodigieuse de la mystérieuse ou mystérieux Elena Ferrante. J'ai bien essayé de m'y mettre mais j'ai fini par me rendre compte que j'avais simplement arrêté de lire. Ces temps-ci, j'ai envie de littérature de l'imaginaire that's it ! Bref, aucun rapport avec la qualité du livre mais je n'avais simplement pas envie de lire ce genre de bouquin. Mon chum en a fait son deuil (probablement) car mes yeux baladeurs sont tombés dans Docteur Sleep de Stephen King. Ah ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre d'horreur ! Quel bonheur de s'y remettre même si je DÉTESTE la traduction française !! Quel bonheur aussi de retrouver Danny Thorrance puisque The Shinning est pour moi un classique cinématographique que j'ai écouté des millions de fois (mais que je n'ai pas lu, quelle horreur !).

Quoi d'autre ? Ah, oui, un petit tour à la vente trottoir de la Promenade Ontario a ajouté deux livres à ma PAL. Un deux pour un, je ne pouvais pas y résister ! Donc, voilà mes derniers arrivés : Cornes de Joe Hill (depuis le temps que je rêve de lire cet auteur d'horreur) et Queen un livre d'Alex Haley et David Stevens (un livre magnifique avec une belle reliure en cuir et un papier d'un blanc impeccable comme si on ne l'avait jamais lu).

Finalement, mes prochaines lectures devraient aussi être ponctuées de mes allées et venues à la bibliothèque car j'attends l'atterrissage entre mes mains de Horrorstör de Grady Hendrix qui devrait être ma prochaine lecture. De plus, je me suis laissée tenté par le dernier Le libraire et j'ai réservé Station Eleven de Emily St.John Mandel (non mais tout le monde parle de ce bouquin ces temps-ci !!) ainsi que la dernière oeuvre de Catherine Mavrikakis, Oscar de Profundis (croyez-le ou non mais je n'ai encore jamais lu cette auteure).

Hé bien voilà, entre deux projets de crochet et de couture (j'ai commencé des cours), de la cuisine, du changeage de couche et du gérage de crise de bébé-qui-veut-pas-dormir-le-jour-mais-qui-est-crevé, ainsi que de nombreuses recherches d'emploi pour mon frère (on se croise les doigts), je devrais vous revenir sur mes lectures. Pour l'instant, je vous souhaite une belle fin d'été et je retourne à mon yogourt et à Docteur Sleep. Ciao !

Publicité
Commentaires
M
Yes! Je ne suis pas la seule à être indifférente à "L'amie prodigieuse". Ce fut un abandon pour moi!<br /> <br /> "Station Eleven" devrait bien te plaire, du moins je l'espère. Et mois aussi, je dois lire "Oscar de Profundis" (moi aussi, je n'ai encore jamais lu de romans de Mavrikakis)...
S
Hon des lectures à venir pour un automne bien rempli. Amuses-toi bien dans ces mondes imaginaires. À bientôt.
Publicité
Publicité