14 octobre 2016

One Lovely Blog Award

Ouaip, ça n'arrive presque plus et j'ai été pas mal étonné mais j'ai été tagué. Il y a encore des personnes sur la blogosphère qui se rappellent que mon blog est au ralenti mais encore vivant. Donc, un gros gros merci à Marie-Claude de Hop! sous la couette (quel magnifique nom pour un blog de lecture !) pour m'avoir tagué dans cet award estival (fait encore chaud, ça compte ok !). Alors voilà, je me lance.

Capture%20d’écran%202016-10-06%20à%2021

Règlements :

1._ Remercier la personne qui m'a taguée. Done

2._ Écrire la liste des règlements. J'pense qu'on peut dire done too

3._ Mettre l'illustration de l'award. Done

4._ Écrire 7 faits sur moi. N'importe quoi sur moi, en toute liberté.

5._ Passer le relais. Bon ici je vais être très cheap mais je pense qu'il est temps qu'on l'accepte ... l'été est fini. Oui, oui, je sais que vous ne voulez pas l'entendre et qu'il fait encore chaud l'après-midi mais les arbres tout nus de ma rue m'ont soufflé à l'oreille que l'automne est bel et bien arrivé. Donc, il faut accepter que ce tag estival n'est plus de mise et le laisser mourir de sa belle mort. Bien désolé.

Et maintenant ...

Fait 1 : Je suis une artiste. Même si la science a toujours fait partie de ma vie, je me rends compte que j'ai toujours besoin de créer. Au tout début, je m'orientait plutôt vers la peinture et le dessin mais avec des enfants je ne peux plus trop me permettre de sortir mes toiles, ça deviendrait anarchique autour de moi. Donc, depuis quelques temps, je me suis plutôt penchée vers l'artisanat (voir fait 2).

Fait 2 : Je prends des cours de couture. Ouaip, après m'être lancé dans le crochet en 2012, maintenant je me lance dans le projet fou de faire de la couture. Après tout, j'ai une machine à coudre qui appartenait à ma mère et ma grand-mère ne m'a pas donné des cours de couture étant jeune pour rien. Comme je ne fais jamais rien sans me compliquer la vie, après n'avoir accompli qu'un seul projet je suis déjà en train d'essayer de me faire un patron par moi-même (je suis complètement folle !).

Fait 3 : Je suis une lectrice difficile. Bon, vous l'aurez sûrement deviné mais il m'en faut vraiment beaucoup pour que j'aime un livre. Je sais que ce n'est pas apprécié des auteurs et j'en suis vraiment navrée mais je ne suis pas capable de mentir. J'écris avant tout pour moi et vraiment pas pour plaire !

Fait 4 : Les modes me font peur. Ouais c'est un peu étrange mais lorsque je vois qu'un livre a été lu par tout le monde, j'ai tendance à m'en éloigné le plus possible quitte à y revenir quelques années après.

Fait 5 : J'aime lire de vieux livre. Dit comme ça c'est étrange (ça aussi) mais j'ai l'impression que lors de la rentrée littéraire il y a une masse si énorme de publication qu'il devient difficile de bien juger la qualité des oeuvres. Donc, j'aime laisser retomber la poussière et l'enthousiasme de certain pour voir quels «livres vieilliront bien». Ce qui ne signifie pas que je ne me laisse pas tenter parfois ...

Fait 6 : Je ne trouve plus le temps de lire. Entre les enfants, le travail, la maison, la fatigue, parfois je ne vois pas quand je pourrais lire. Bon, en ce moment je suis en congé de maternité mais tout de même, l'avenir me semble sombre pour mon amour de la lecture. Après tout, je veux garder de la place pour la cuisine, la couture et le crochet dans ma vie et j'ai si peu de temps libre !!

Fait 7 : Je suis la reine de la procrastination. On est si bien sur le divan parfois que je ne m'en lèverais pas (chose impossible pour une maman). Ma paresse me fait tellement tout mettre de côté que je me fais des listes de chose à faire afin de me stimuler à cocher les petites cases. Devinez ce qui est dans ma liste en ce moment : faire le billet de ma dernière lecture !

Et voilà, je pense bien que j'en ai assez dit sur moi.

Posté par GeishaNellie à 12:04 - Tags - Commentaires [4] - Permalien [#]

dentelle


Commentaires sur One Lovely Blog Award

    Très intéressant. J'ai aussi té ''taguée'' mais n'ai pas encore répondu et ne sais si je m'y mettrai.
    Belle journée.

    Posté par Suzanne, 25 octobre 2016 à 14:11 | | Répondre
    • Moi c'est si rare que je ne pouvais passer à côté tsais. En tout cas, je lirais bien tes réponses si tu réponds.

      Posté par GeishaNellie, 25 octobre 2016 à 18:06 | | Répondre
  • Punaise! Ce n'est que maintenant que je découvre tes réponses. Il était temps! MERCI d'avoir pris le temps.
    On se rejoint à 100% sur les points 3 et 5. Pour le point 4, c'est plus difficile. J'ai aussi horreur des modes et je me refuse à lire certains auteurs ou tomber dans certains courants. Par contre, je peux craquer pour un roman dont le sujet m'intéresse, même si on le voit partout (ex. Chanson douce et Petit pays).
    De belles passions: la couture et le crochet. Il faut des doigts de fée pour y arriver.
    Toujours le temps qui manque... Impossible pour moi de lire moins! C'est vital, quitte à négliger d'autres activités...
    Merci encore!
    Quand je lis: «Ouaip, ça n'arrive presque plus et j'ai été pas mal étonné mais j'ai été tagué. Il y a encore des personnes sur la blogosphère qui se rappellent que mon blog est au ralenti mais encore vivant.»
    Ça me chicote encore! C'était comment, avant??? Je sens du désenchantement, ou de l'amertume. C'est le cas? Par rapport à quoi?!

    Posté par marie-claude, 05 décembre 2016 à 16:40 | | Répondre
    • Du désenchantement hum ouais c'est sûr. Les anciens blogs que je connaissais ne sont plus ce qu'ils étaient. Autrefois, il suffisait de lire deux ou trois blogs et on savait lequel était le plus influent et donc, où mettre nos commentaires pour avoir à notre tour de l'achalandage. Maintenant, j'ai de la difficulté à trouver des blogs de qualité qui rejoignent mes goûts. On dirait que les liens se sont brisés. Je m'ennuie des rencontres entre bloggeuses, entre autre.

      Posté par GeishaNellie, 05 décembre 2016 à 19:49 | | Répondre
Nouveau commentaire