27 janvier 2017

Nouveaux achats

Les vacances ont été riches en achat de tout genre. Heureusement, ceux-ci ne vont pas tous dans ma PAL.

Un tour dans les Laurentides m'a permis de découvrir la petite librairie L'Arlequin à Saint-Sauveur où le service à la clientèle vraiment génial m'a simplement donné envie de tout acheter. J'en suis sortie avec une bd qui me tentait depuis longtemps : Carnets de bouffe de Cyril Doisneau dont mon billet se fait encore attendre et un autre achat plutôt mignon, cette fois-ci commandité par mon bébé. Eh oui ! Si à six mois ma grande avait déjà choisi son premier toutou qui maintenant la suit partout, j'attends encore que ma plus petite fasse la même chose sauf qu'elle semble préférer les livres ! Lorsque j'ai tenu Scarlett la biquette entre mes mains, mon bébé m'a regardé avec des yeux gros comme des deux piasses ! Bref avec un vif intérêt et hop ! dans la bibliothèque des petites.

IMG_20170126_135906

Je vous ai parlé de la Librairie Z ici ainsi que de mon nouvel amour pour la série Saga ici et, bien entendu, je ne pouvais résister à la tentation d'y faire un tour afin de me procurer les derniers volumes publiées. Le volume four est déjà lu mais j'attends d'avoir fini le volume five et six avant de vous poster quelque chose. Puis, comme je suis si facile à corrompre j'ai craqué pour une fable animalière (un seul volume) du même auteur : Pride of Baghdad de Vaughan. C'était pour survivre à l'attente de la sortie du volume seven qui doit arrivé en mars (ouais mon libraire a déjà comprit qu'il doit m'en mettre un de côté).

IMG_20170126_140034

IMG_20170126_140136

Finalement, un tour à la Librairie Gallimard sur la rue Saint-Laurent où je débarque une fois de temps en temps m'a fait découvrir de splendide création. Pour ma grande, une magnifique bd aux couleurs pastels Les contes de la ruelle de Nie Jun afin de l'initier doucement à la bande dessinée et pour moi une MERVEILLE que je ne peux m'empêcher de feuilleter et feuilleter (je me suis presque réveillée cette nuit afin de l'ouvrir à nouveau) Remèdes littéraires d'Ella Berthoud et Susan Elderkin car tous les maux se soignent par les livres ! Juste avant de partir j'ai mis la main sur le Petit guide à l'usage du lecteur curieux que la librairie Gallimard a publié afin de nous aider à choisir les cent meilleures lectures de 2016. 

IMG_20170126_140319

Posté par GeishaNellie à 00:00 - Je parle ... - Commentaires [4] - Permalien [#]

dentelle


Commentaires sur Nouveaux achats

    De chouettes achats ! J'adore la série Saga

    Posté par Acr0, 27 janvier 2017 à 06:09 | | Répondre
  • Saga forever!

    Posté par Karine, 29 janvier 2017 à 14:41 | | Répondre
Nouveau commentaire