01 mars 2017

Ajout dans ma PAL

J'ai un peu honte de l'avouer mais j'ai fait un petit tour au Dollarama et j'ai craqué pour quelques livres. Bon, vous vous demanderez sûrement ce qu'on peut bien trouver dans un tel magasin et bien vous saurez que j'ai découvert mes premiers livres de sf là lorsque j'étais une jeune ado et ma mère y pigeait des trucs pas mal aussi. Ouaip, côté littérature pour jeune adulte ils ont parfois des choses vraiment pas mal.

Voici ce que j'ai trouvé :

sans-titre

Ainsi font les cigognes d'Yves Steinmetz

Mbalatou est blanc, ce qui ne l'empêche pas d'être le chef aimé et respecté d'un village congolais que personne n'a cru bon de répertorier sur une carte. La cigogne, de toute façon, n'a pas besoin de carte pour se poser à Kala-Kala, où elle livre un message à Mbalatou. Elle lui dit de retrouver son arrière-petit-fils Senghor, qui vit à Montréal. Mais Senghor, futur océanographe, est appelé à vivre une expédition unique, perché sur un iceberg qui se détache du Groenland. Et qui fond, inexorablement. Comme la cigogne, Mbalatou et Senghor prennent leur envol sur un continent pour atterrir sur d'autres. Puis, peut-être, revenir. Peut-être.

La chamane de Bois-Rouge d'Yves Steinmetz

De chamane en chamane, la lignée de Pied-de-Lièvre veille sur les contrées sauvages qui deviendront la municipalité de Bois-Rouge. Mais Pied-de-Lièvre n'a pas que des aïeuls aux intentions nobles. Son arrière-arrière-grand-mère, Celina Buglio, est probablement l'une des femmes les plus perfides que la Terre ait portée. Sorcière dotée de pouvoirs destructeurs, la Buglio ne recule devant rien pour nuire à son propre beau-fils, Josah Duclos, qui prend part à la ruée vers l'or au Klondike afin de s'enrichir pour améliorer le sort de Bois-Rouge. Pied-de-Lièvre nous livre ici l'épopée captivante de cette lutte familiale sans merci entre chamanes et sorcière.

Posté par GeishaNellie à 10:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

dentelle


Commentaires sur Ajout dans ma PAL

Nouveau commentaire