03 mars 2017

Saga volume 4,5 & 6

s4cover

9781632154385

saga-tpv6-digital-1

Écrivain : Brian K. Vaughan
Illustratrice : Fiona Staples
Image Comics

ATTN! SPOILER (parce que tsé à m'ment donné si t'as pas lu le volume un tu vas pas lire de quoi sur le volume 4, hein)

Alana et Marko tente tant bien que mal de vivre une vie de famille normale tout en cachant leurs véritables identités. Bien vite, il devient évident que la situation est en train de devenir toxique pour tout le monde et que Hazel a un grand besoin de pouvoir être une petite fille comme toutes les autres.
Dans le Robot Kingdom, Dengo un père endeuillé, tue la Princesse Robot et s'empare de son bébé. Lorsqu'il l'apprend, Prince Robot IV part retrouver son fils et venger sa femme mais son père le roi contrecarre ses plans.
The Will quant à lui, est toujours hospitalisé. Sophie et Gwendolyn dorénavant aidé par The Brand tente de s'emparer de la semence d'un dragon, un ingrédient indispensable à la création d'un élixir de guérison.

4,5

Il n'y a pas à dire, plus je lis Saga et plus j'aime ça ! J'ai craint au début de me lasser de toutes les histoires parallèles qui nous étaient présentés surtout que mon intérêt pour certains personnages étaient plus faible que pour d'autres. Mais

e754ad9484d5268b669405ea4c5cef46

voilà que plusieurs de ces histoires ont convergé si bien que certains personnages que l'on ne croirait jamais capable de cohabiter se retrouve embarqué dans les mêmes aventures. Cela donne carrément une nouvelle vie à la trame ainsi qu'aux personnages eux-mêmes. Bien entendu, sur autant de pages nous perdons quelques uns de ceux que l'on avait finit par apprécier mais les deuils sont de courte durée car une panoplie de nouveaux rejoignent l'histoire.

Une des améliorations, si je puis m'exprimer ainsi, des derniers volumes de la série réside surtout au fait que nous quittons un peu le sujet des combats entre Wreath et Landfall. Nous découvrons alors tout l'impact qu'a cette guerre sur les autres civilisations qui se retrouvent entraîner de leur grée mais parfois contre lui dans ces combats sans fin qui perdurent depuis trop longtemps. Alors que la jeunesse de Wreath et de Landfall oublie peu à peu qu'ils sont en train de mener une guerre au loin, les autres populations se retrouvent à verser leur sang ou leur argent dans un conflit où ils n'ont aucun intérêt. C'est cette terrible vérité qui va ponctuellement venir briser le calme de la petite famille que nous suivons.  

Je dois avouer que je suis franchement étonné qu'après tant de ComicBooks, Vaughan sache encore si bien capter l'attention du lecteur. On croirait qu'il finirait par s'emmêler les pinceaux ou ne sache plus comment rendre l'histoire aussi intéressante (vous voyez toute la confiance que j'ai dans les séries, n'est-ce pas ?). Que nenni. Nous sommes toujours aussi captivé, je dirais même PLUS captivé qu'avant. Nous fermons ce dernier volume avec l'impression que ce qui s'en vient est aussi bon que ce qui a été lu.  

Bref, continuez votre lecture, vous allez adorer et on devrait en reparler au mois de mars pour le volume 7 ;)

bg2

Source des images:
- http://meganlynnkott.tumblr.com/post/62417557028/fan-art-i-made-inspired-by-lying-cat-a-character
- http://boingboing.net/2014/12/09/saga-volume-4.html

Posté par GeishaNellie à 00:00 - BD, mangas & ComicBooks - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dentelle


Commentaires sur Saga volume 4,5 & 6

    J'ai pas trop lu, juste la conclusion, parce que les spoilers, toussa, mais c'est une série que j'ai déjà noté, il me faut juste un peu de temps maintenant

    Posté par Sophie Hérisson, 03 mars 2017 à 03:43 | | Répondre
  • Ah oui, c'est ça aussi qui est fort avec cette série, c'est qu'elle ne faiblit pas en qualité et intérêt au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. C'est quand même plutôt rare ! J'adooooooooore cette série !! Vivement la suite, hein !

    Posté par A_girl_from_eart, 03 mars 2017 à 18:46 | | Répondre
    • J'espère tellement que ça va rester comme ça !

      Posté par GeishaNellie, 04 mars 2017 à 10:06 | | Répondre
  • Oh tu ne spoiles pas du tout! J'ai lu les 1 à 5, espère un jour le 6, alors le 7... Excellente série!

    Posté par keisha, 04 mars 2017 à 02:09 | | Répondre
    • Le 7 arrive très bientôt en anglais. J'ai tellement hâte !!!

      Posté par GeishaNellie, 04 mars 2017 à 10:08 | | Répondre
Nouveau commentaire