28 avril 2017

Saga volume7

saga volume7

Scénario: Brian K. Vaughan
Dessinatrice: Fiona Staples

Image Comics

152 pages

2017

 

«Finally reunited with her ever-expanding family, Hazel travels to a war-torn comet that Wreath and Landfall have been battling over for ages. New friendships are forged and others are lost forever in this action-packed volume about families, combat, and the refugee experience.» dos de couverture

4,5** Petit avertissement, puisque je le lis en VO, il se peut que je n'utilise pas les termes de la traduction française et que je me gosse ma propre traduction ou que j'utilise les mots en anglais. Désolé, pour ceux que cela pourrait offusquer **
Dire que ce volume-ci était attendu serait un euphémisme. Vingt-quatre heures après l'arrivée de la quarantaine d'exemplaires de Saga volume 7 chez mon libraire, il en restait moins d'une dizaine. L'engouement est bien là, malheureusement de vilains racontars semblent indiquer que Vaughan pense à mettre fin à la série. Peut-être nous reste-il environ jusqu'au volume dix avant de devoir vivre un terrible deuil. Ceci étant dit, on peut toujours garder espoir ...

Enfin la petite famille est réunie! À la surprise de plusieurs, elle va même bientôt s'aggrandir. Malheureusement, c'est alors qu'ils pensent être tous au comble de la joie qu'un pépin se pointe: pour continuer leur périple, ils devront trouver de l'essence pour leur vaisseau-arbre. La seule destination possible est une petite comète du nom de Phang (la terre d'origine de Sophie). Phang était autrefois une terre où de nombreuses espèces cohabitaient presque paisiblement. Mais les querelles entre Landfall et Wreath sont venus y envenimées des tensions déjà existantes. Dorénavant, les deux clans se battent pour garder le contrôle du fuel qui s'y trouve en grande quantité. C'est sur cette terre dévastée où il n'existe que souffrance et famine que la petite famille devra se poser en espérant pouvoir s'échapper de cet enfer à temps.

Je dois avouer que de volume en volume, je commence à voir un effet de répétition. On doit donc s'attendre à perdre au moins un personnage de moindre importance et à voir un nouveau méchant débarquer afin de poursuivre notre petite famille. Pour ce qui est du méchant, c'est assurément l'un des plus dégoûtant que j'ai vu, très original mais dès sa première apparition on l'haït de tout notre coeur! Ah non, ce n'est pas un méchant que l'on aime détester! On veut qu'il crève, c'est tout! Pour ce qui est des morts, effectivement nous perdons quelques personnages peu importants ou qui le sont devenus au fil des volumes. Malgré tout, l'auteur nous réserve une surprise en éliminant un des personnages (non, non, je ne dirai pas c'est qui) et j'ai été carrément choqué par la disparition de celui-ci. D'ailleurs, la scène est dessinée de façon à créer un choc violent au lecteur, c'est rapide et brutal... ok, j'avoue j'ai même pleuré et maintenant encore, j'ai de la difficulté à y croire. J'espère encore que Vaughan nous fera réapparaître ce personnage dans un des futurs volumes par je-ne-sais quel entourloupe. 

Bien entendu, nous ne pouvons parler de Saga sans parler d'Hazel puisque, finalement c'est elle le sujet central de la série. Alors que certains personnages adultes s'enlisent dans leurs douleurs (je parle ici de The Will qui décidément, a perdu de sa superbe et du Prince Robot IV que je n'ai jamais apprit à aimer), Hazel grandit en caractère. Elle est encore jeune mais une rébellion est en train de naître en elle car à peine a telle retrouvé ses parents qu'elle devra les partager avec un nouveau bébé. Sa colère rend le personnage plus véridique et nous fait prendre conscience du temps qui passe et de l'adolescence qui va bientôt se pointer. Ça, ça va être quelque chose.

Finalement, ce volume-ci de Saga devrait vous arracher quelques larmes, spécialement à la dernière page qui est assez bouleversante et vous donner envie de vous précipiter chez votre libraire afin d'acheter les prochains.

1520-4

 

Source de l'image:
- http://livre.fnac.com/a10280626/Saga-Tome-7-Saga-Fiona-Staples

Posté par GeishaNellie à 00:00 - BD, mangas & ComicBooks - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

dentelle


Commentaires sur Saga volume7

    Aaaaargh je ne peux pas te lire ! Je ne veux rien savoir tant que je n'ai pas le tome 7 entre mes mains, et pourtant ça me démange !!

    Posté par A_girl_from_eart, 28 avril 2017 à 17:09 | | Répondre
Nouveau commentaire