Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
2 juin 2017

Swamp Thing volume 2: Liens et racines

SwampThing-T2-cv1

Scénario: Scott Snyder
Illustration: Yanick Paquette

Urban Comics

2013

144 pages

 


«Alec Holland est redevenu le Swamp Thing, l'avatar sur Terre de la Sève, force primale du règne végétal. Hérault rappelé à la vie par le Parlement des Arbres, il doit lutter contre l'emprise de la Nécrose sur le monde et son incarnation sur Terre : Sethe Arcane. Bien qu'aidée par la soeur de ce dernier, Abigail, la Créature du Marais échoue et meurt... pour mieux renaître, plus puissante et débarrassée de toute humanité.»
dos de couverture

110944937


Alec a finalement dû accepter son rôle d'avatar de la Sève afin de combattre Sethe, soit sa très chère Abigail qui a dorénavant fusionnée avec la Nécrose qui la harcelait depuis si longtemps. Toutefois, Alec se rendra vite compte que le danger n'est pas nécessairement là où il paraît être et il aura besoin de toute l'aide possible afin de continuer son combat. Se joindra à ses côtés, Buddy Baker, l'avatar du Sang connu sous son nom de superhéros Animal Man, qui plongera avec lui au coeur de la Cendre en espérant que le pire est encore évitable.

Je l'avoue tristement, le plaisir de lecture a été pas mal moins de la partie cette fois-ci. Pourtant, j'ai beaucoup apprécié le combat entre Sethe et Alec, ainsi que la rencontre avec le nouveau superméchant Arcane. D'ailleurs, la plongée dans l'histoire d'Arcane est très intéressante. L'on apprend comment depuis de nombreuses années, il s'amuse à détruire les avatars de la Sève et comment il a dupé Alec afin de devenir l'instigateur de sa première mort qui a bien faillit empêcher la Sève d'avoir son superavatar. Là où cela m'intéressait moins c'est l'intérêt d'Arcane pour Abigail qui, malgré ses grands pouvoirs, combat la Nécrose depuis très longtemps et est même tombée amoureuse d'Alec qui devait être son ennemi. Pourquoi continuer à la pourchasser? Pourquoi perdre du temps avec elle alors que son petit frère a succombé à la Nécrose? En plus, Abigail morte, Alec serait ébranlé émotionnellement et aurait une aide en moins. Bref, ça sentait le: il-faut-absolument-garder-la-fille-sexy-vivante. 

Là où j'ai eu beaucoup de plaisir c'est dans la rencontre d'Animal Man. Il y a déjà un bon moment que je me demandais qui était l'avatar du Sang et que je zieutais cette série du coin de l'oeil. L'idée que Buddy débarque juste au moment où tout va de plus en plus mal et que la Sève affaiblie a besoin d'un coup de main, était un timing parfait. Bon, j'ai été très étonnée de découvrir un Animal Man plutôt faiblard par rapport à Swamp Thing et bien vite, il nous vient à l'esprit qu'il ne sera bon à rien pour l'aider. Restons tout de même positifs et accrochons-nous pour le volume trois.

Je pense que ce qui m'a le plus déçu de ce volume, c'est l'horreur qui prend de plus en plus de place et qui assombrit les dessins. Je ne retrouvais pas les illustrations hyper détaillées de Paquette que j'aime tant et le foisonnement de morts vivants commençaient vraiment à m'ennuyer. Il faudrait que je puisse comparer avec le volume un (qui a été retourné à la biblio), mais il me semble que même Swamp Thing était moins impressionnant qu'auparavant. 

Tel que dit plus haut, je vais essayer de rester positive car j'ai déjà acheté le volume trois et j'aimerais terminer la série. Toutefois, l'on m'avait averti qu'il y avait des creux dans les scénarios de Scott Snyder, je peux donc espérer un volume trois plus intéressant. 

Rotworld_0

Source de l'image:
- http://www.dccomics.com/blog/2012/08/01/the-editors-of-animal-man-and-swamp-thing-talk-rotworld

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité