09 juin 2017

L'ostie d'chat tome 2

150665_cIris et Zviane

Shampooing

2012

159 pages

 


Tout semble vouloir rouler parfaitement pour nos deux amis Jean-Seb et Jasmin. Alors que l'un s'est trouvé un emploi de claviériste dans un band populaire, l'autre s'est déniché un emploi chez Ubisoft. Tout est parfait, non? Rien n'est aussi sûr. Alors que tout semble vouloir se tasser un peu, des problèmes de coeur s'immiscent dans leur amitié et viennent rappeler aux lecteurs d'anciennes rancoeurs du secondaire.

2


Je déteste devoir publier deux billets de suite négatifs. J'ai toujours peur que cela signifie que je suis en train de tomber dans un creux de lecture et ça me terrifie! Bon, il faut le dire, je me doutais bien que l'amour ne serait pas de la partie pour ce tome-ci des aventures de nos très chers amis. Simplement parce que je savais que je n'avais pas la tête à ce genre de lecture. Suis-je la seule qui a ce genre de problèmes? En ce moment, je suis bien plus intéressée par des comics de science-fiction que par des histoires de coeur qui mènent nulle part. Mon désintérêt est bien pire dans ce cas-ci car le scénario n'est pas supporté par des graphiques splendides.

Dans le premier tome de L'ostie d'chat, j'avais eu l'impresison que sous leurs apparences de loosers Jean-Seb et Jasmin étaient des types gentils, intelligents et qui pouvaient, parfois, avoir une tête sur leurs épaules. Sauf lorsque leurs têtes étaient embarquées dans une idée à la con, bien sûr. Dans ce tome-ci, ils se lancent comme des abrutis dans des histoires d'amour complètement perdues d'avance et on ne peut s'empêcher de se dire: «bon ben, je me suis trompé, ce sont des gros loosers finalement». Cela m'a véritablement été difficile, une fois cette constatation faîte, de continuer ma lecture. Lire sur deux gars qui déblatèrent à propos de l'amour et des filles tout en se saoulant la gueule, c'est pas trop ce que je désirais.

Peut-être m'arrive-t-il de manquer d'empathie envers les personnages lorsque ceux-ci évoluent dans un monde à des années lumières de ma réalité. Je suis alors incapable de m'adapter à leur situation et de prendre plaisir à ma lecture. Or, dans celle-ci j'ai vraiment trouvée l'ambiance lourde. J'ai été attristé de voir que l'on tombait dans les mêmes idées préconçues: le mec toujours attiré par le même type de fille et les dîtes filles complètement folles qui ne font qu'arracher le coeur des pauvres gars. Ok, j'exagère peut-être un peu. En tout cas, le courant n'a pas passé avec moi cette fois-ci. 

Un tome trois? Huum, à envisager seulement si je réussis à décrocher des comics, mais cette fois-ci, or de question que je continue ma lecture si je n'accroche pas!

 

PlancheA_243737

Source de l'image:
- http://www.bedetheque.com/BD-Ostie-d-chat-HS-Les-Bonus-243737.html

Posté par GeishaNellie à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

dentelle


Commentaires sur L'ostie d'chat tome 2

Nouveau commentaire