Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
4 juillet 2017

Pige m'en 3

pige m'en 3

 

Je sais, je suis un peu cinglée. Alors même que je piétinne complètement dans mon défi Le tour du monde en 8 ans, que mon avancée de 2666 de Bolano est quasiment inexistante, que mes livres lus à chroniquer s'empilent les uns sur les autres (il y en a qui viennent de la biblio!!) et que mes amis me passent des piles et des piles de BD et comics dans lesquels je ne me suis pas encore plongée, j'ai tout de même succombé à un nouveau défi littéraire. Il y avait si longtemps que j'avais un faible pour le combo de choc (et un poil drogué) de Valériane et d'Acr0 avec leur défi ValériaAcr0 que je ne pouvais passer à côté de ce challenge organisée par Québec Livresque

Pour ce défi, nous avons la merveilleuse tâche de plonger dans la PAL de notre binôme et de dépoussiérer trois titres dont elle (nous ne sommes que des femmes) en choisira un seul qu'elle devra lire avant le 30 septembre. Pour ma part, j'ai été jumelé avec BooksFever. Je dois avouer que j'ai eu bien de la difficulté à ne choisir que trois titres, j'ai changé quelques fois d'avis, mais finalement elle a choisi de lire La vie de Nobody Owens de Neil Gaiman. 

Et moi? Vous vous demandez sûrement le titre que j'ai choisi. Au début, comme une superhéroïne j'ai cru que je lirais les trois titres que ma binôme m'avait choisis, et puis au moment décisif je me suis rendu compte que ça n'irait pas. Mon cerveau ou mon coeur s'est rebellé contre l'idée de faire baisser ma PAL, mais j'ai tout de même choisi : Quinze minutes de Patrick Senécal. Une première lecture de cet auteur pour moi.

mo_9782896494132

Alors à tous, un bel été, de bonnes vacances, pleins de voyages et surtout, pleins de belles lectures! Moi, je me lance dans Quinze minutes tout de suite... vous m'avez cru? Non sérieusement, je sens que les lectures de cet été seront bien nombreuses pour moi aussi.

Publicité
Commentaires
T
Bonne lecture !
K
Tiens, j'ai complètement zappé ça! :) J'ai plusieurs livres de l'Orphéon chez moi... ut me diras ce que tu en as pensé!
Publicité
Publicité