11 août 2017

Seven to Eternity vol1. The God of Whispers

SeventoEternity_vol01-1Auteur: Rick Remender
Illustration: Jerome Opena

Image Comics

2017

128 pages

 

Dans un monde du nom de Zhal où tous possèdent un pouvoir spécial, le Roi des Murmures a pris possession du trône grâce au sien. Une simple entente avec lui, permet à tous d'obtenir ce qu'ils désirent à la seule condition de le laisser s'immiscer dans leurs têtes. Bref, à devenir son espion.
Malgré tout, il y aura un homme qui résistera jusqu'au bout. Désormais bannis, considérés comme des lâches et des traitres, les Osidis devront s'enfuir et errer jusqu'à ce qu'ils trouvent un endroit où vivent. Un des combattants du Roi des Murmures finira tout de même par les retrouver et tuera le patriarche.
Désormais, Adam, devra supporter tout le poids de la promesse qu'il a fait à son père avant sa mort: ne jamais écouter l'offre du roi. Pourtant, la famille Osidis n'est désormais plus en sécurité et Adam devra quitter ses terres et rencontrer le God of Whispers afin de les protéger.

110944937

 


Rick Remender est reconnu pour aimer mettre en scène des dynamiques familiales et il nous sert dans celui-ci une des relations père-fils les plus tordues. La vie est extrêmement pénible pour la famille Osidis à cause de la décision du père de ne jamais céder au pouvoir du Roi des Murmures et en faisant promettre à Adam qu'il ne succomberait jamais, il le place dans un terrible dilemme. D'ailleurs, c'est probablement ce combat intérieur qui m'a le plus irritée dans ce personnage principal qu'est Adam, incapable de briser sa promesse, mais désirant cesser cette course poursuite qui pourrait tuer ses enfants. Il a malgré tout, de très bonnes raisons de détester son père. Il se présentera donc devant le Roi des Murmures avec la décision de... voilà qui n'est pas très clair. On le sent assis entre deux chaises et cet état m'énervait. Dans ce monde dévasté par la guerre, hanté par le regard du Mud King, j'aurais préféré un personnage plus solide ou mieux défini.

Pour ceux qui commencent à lire en VO je vous suggère de ne pas faire comme moi. Ne vous lancez pas dans cette série dès vos

seven_to_eternity_01_18_col-600x911

premiers pas hésitants, car c'est une série fort complexe et vous pourriez vous buter à de nombreuses difficultés. Sinon vous pouvez laisser constamment la fenêtre de Google Translate ouverte même dans l'autobus afin de saisir tous les mots de peur de ne plus rien comprendre. J'ai d'ailleurs lu plusieurs commentaires en ce sens donc attendre la version française pourrait être une excellente idée pour certains.

Toutefois, au niveau des illustrations, ce volume est véritablement splendide. Il y a beaucoup de couleurs et de détails. Dans un seul volume, nous traversons de nombreuses terres et nous rencontrons beaucoup d'espèces différentes toutes fort originales et magnifiquement illustrées. La magie est aussi très bien présentée, car l'on aurait pu craindre un côté plutôt cucul, mais graphiquement cela ressemble plutôt à de l'énergie pure, presque psychique. C'est très beau et étrangement, je ne me suis pas sentie dans un fantasy. Ce volume est aussi très riche en variant cover, qui ne provienne pas tous de l'artiste original, mais qui rend bien plus intéressant l'achat en VO (je ne pense pas qu'en français il y aura autant de dessins inédits).

Seven to Eternity me laisse un peu hésitante. D'un côté, il y a ce monde si original avec tous ces personnages qui me rappellent plus la SF que la fantasy (mais y a pas à se tromper, la magie est un peu partout) avec des graphiques magnifiques et de l'autre, il y a cette complexité à comprendre l'histoire qui m'a laissée quasi pantelante à la fin de ma lecture tellement il devenait nécessaire de ne rien manquer. Je suppose que continuer avec le deuxième volume pourrait m'aider à comprendre tous les détails, mais puisque j'ai lu du même auteur Tokyo Ghost que j'ai plus ou moins aimé, je continue à hésiter. Donc, une décision à suivre... 

 

 

 

Source de l'image:
https://www.bleedingcool.com/2016/04/09/a-bettered-lettered-look-at-rick-remender-and-jerome-openas-seven-to-eternity-from-image-comics/

Posté par GeishaNellie à 00:00 - BD, mangas & ComicBooks - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

dentelle


Commentaires sur Seven to Eternity vol1. The God of Whispers

Nouveau commentaire