Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
8 septembre 2017

Évolution de la PAL

Les Québécois doivent s'y résoudre : l'été a pris fin et l'automne semble bien installé. Il fait froid, il pleut, bref on ne sait plus comment s'habiller. 
Qui dit, fin de l'été dit fin des ventes de trottoirs qui nourrissent habituellement beaucoup ma PAL. En fait, je m'étais juré que je n'achèterais plus rien et que je ne lirais que des livres de ma PAL, mais j'ai vite laissé tomber devant cette profusion de bonnes aubaines. Il y a toutefois du positif à cette histoire: mon porte-monnaie n'a pas trop souffert, car très peu d'achats dispendieux et ceci: en cherchant dans ma liste d'images afin d'écrire ce post, je me suis rendu compte que j'avais lu beaucoup des livres achetés durant l'été. 
Beaucoup, à mes yeux à moi en tout cas.

J'avais le désir de vous faire un petit récapitulatif non pas de mes lectures, mais bien de mes achats, car j'ai pris la mauvaise habitude de poster plein de trucs vite fait sur Facebook, mais rien ici. Donc, je voulais rectifier le tir en vous parlant ici un peu de ce que j'ai acheté et un tout petit petit peu de ce que j'ai lu durant ce premier été postcongé de maternité.
Cela peut paraître idiot, mais c'était très important pour moi d'être capable, malgré mon retour au travail de garder le goût de lire, de bloguer, mais aussi d'avoir une certaine vitesse de lecture qui ne soit pas celle d'un escargot. 

Maintenant, voici mes achats de la fin de printemps jusqu'à tout récemment.

IMG_20170726_210506 

Lu. Pas encore chroniqué.

IMG_20170819_213414

Lu. Pas encore chroniqué.

IMG_20170827_131850

Achats les plus récents. Je suis en train de lire L'empire des serpents.

FB_IMG_1504479852584 

Aucuns de lus, j'en avais même oublié certains.

FB_IMG_1504479828366 

J'en ai lu deux dont un de chroniqué. On peut danser ma victoire!

FB_IMG_1504479837746

Deux de lus aucun de chroniqué....

Ceci étant fait, je vous partage maintenant ma whish photo. Ouais, je suis de ces bizarres qui prennent en photo des livres en librairie en se disant qu'elle va aller les chercher à la bibliothèque dès que j'aurai du temps.
Tiens, je vais en profiter maintenant et aller les réserver en ligne...

20170903_154434

20170903_154505

20170903_154753

20170903_155048

DSC_0005

 

DSC_0006

DSC_0009

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0244

Voilà, je me sens maintenant la conscience plus légère ;) Je vous conseille d'aller liker ma page Facebook.

Publicité
Commentaires
S
Aaah sirop j'ai aussi une pile énorrrrme et des livres lus sans avoir été chroniqués à ce jour. De plus avec la rentrée ouf.... C'est bien cette envie toujours présente de lire car ce serait plate de te mettre de la pression. Un livre à la fois mon amie. Belle journée.
T
Beaux achats !<br /> <br /> Pas mal le coup des photos pour se rappeler quel livre emrpunter à la bibli ^^
A
J'habite dans le sud ouest de la France et c'est le même constat : l'automne est là. C'était une sacrée envie de ne rien acquérir... je ne le formule pas car je me sais bien incapable de la respecter. Bravo pour l'envie de lire toujours présente :) C'est bien un billet comme ça, cela permet de fixer la situation à instant T.
Publicité
Publicité