19 janvier 2018

Animosity volume 1

bookANIMOSITY

Scénario : Margaret Bennet

Illustration : Rafael De Latorre

Aftershock

2017

135 pages

 

One day, for no reason, the Animals woke up.

They started thinking.

They started talking.

                            They started taking REVENGE.

                                                                                                                                 dos de couverture

 

88309549

Lu il y a un bout.
Il ne m'en faut pas beaucoup pour qu'une couverture m'attire, surtout en comics où j'ai l'impression qu'il y foisonne une quantité d'excellente création fort originale. Alors, j'ai vite craqué pour le volume 1 de Animosity.

SP-Animosity-tome-1

Cette petite fille, carabine au dos, avec son chien de chasse qui semblent tout deux être traqués par je ne sais quel animal super dangereux, m'a immédiatement conquise. De plus, l'histoire commence avec force. Cet éveil qui provient, d'on ne sait où, a permis aux animaux de prendre la parole, mais plus encore. Chacun a dorénavant, droit à la parole et à son identité propre. Les personnages n'agissent pas en fonction de la race à laquelle ils appartiennent.

Bon, je dis ça, mais j'avoue que le personnage de Sandor est un cliché absolu. Ce chien de chasse est entièrement fidèle à sa maitresse Jesse et il la protégera jusqu'au bout. Quoique, dans ce nouveau monde où tout est dorénavant possible, où la guerre sévit un peu partout, où les humains ont dorénavant perdu le statut d'espèce dominante, on ne sait pas exactement ce que les autres ont derrière la tête...

L'histoire est intéressante et les dessins sont splendides. Il y a beaucoup d'originalité dans cette série, mais j'avoue que j'ai préféré la seconde partie, car Animosity est divisée en deux histoires: The Wake and The Rise. Dans The Rise on se retrouve dans une ville où les animaux et les humains ont développé une cohabitation et rebâtissent une civilisation. Les graphismes ne sont toutefois pas du même dessinateur et m'ont beaucoup moins plu. 

Animosity est une série qui m'intrigue et j'ai vraiment l'impression que l'auteur nous réserve plusieurs surprises. J'ai beaucoup de difficulté à croire en le lien qui unit Jesse et Sandor dans ce monde où tout s'écroule. Le volume 2 attend déjà dans ma PAL. Nous verrons bien comment l'humanité se débrouille dorénavant. 

Posté par GeishaNellie à 00:00 - BD, mangas & ComicBooks - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

dentelle


Commentaires sur Animosity volume 1

Nouveau commentaire