Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
12 février 2018

I hate Fairyland volume one: Madly Ever After

ihatefairyland_vol1-1

Scénario et illustration:
Skottie Young

Image Comics

2016

128 pages

«Once upon a time in Fairyland, there was a girl... who hated the place and did messed up stuff like this! Pretty gross, right?

Join Gert, a grown-up in a six-year-old girl's body, who has been stuck in the magical world of Fairyland for nearly thirty years on a maddening quest to return home. It's just her, a fly named Larry, and a battle-axe, against Slug Lords, Mushroom Men, Zombie Fauns, Barbarians, her nemesis, Queen Claudia, and even more insanity!» dos de couverture

88309549Lu il y a un bout
Décidément, j'adore les comics américains, on y trouve tellement d'originalité et Image comics est une des maisons d'édition les plus intéressantes dans ce domaine. Tout le long de notre lecture, nous avons peine à croire que Gertrude puisse exister. Les illustrations sont splendides, mais couvertes de sang et de bouts de cervelles. Décidément, il n'y a plus rien de girly ici. De pages en page, j'ai été tiraillée tout le long de ma lecture. J'avais pitié de cette pauvre Gertrude, mais la destruction de Fairyland et de ses créatures m'écoeurait. Moi qui déteste les zombies, j'ai été servie! Au moment où je commençais sérieusement à être dégoûtée par toutes ces tueries, voilà que l'histoire prend un drôle de tour et la curiosité du lecteur est de nouveau titillée.

I hate Fairyland est un exemple parfait de tous ces petits bijoux qui se cachent dans les comicbooks store. Il vaut véritablement la peine d'être découvert. À mi-chemin entre Little Pony et Walking Dead, cette série nous offre un merveilleux divertissement. On s'en prend plein les yeux et les illustrations servent merveilleusement bien l'histoire. Une série à découvrir.

i-hate-fairyland-vol-1

 

Publicité
Commentaires
K
J'ai un peu peur de me tanner... mais je la découvrirai un jour, c'est officiel.
A
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). au plaisir
A
Comme toi sur la fin. Alors que je commençais à en avoir ma dose, il y a eu un déclic qui m'a donné envie de continuer l'aventure, et même à apprécier cet album avec le recul.
Publicité
Publicité