La bouquinerie aux deux colombes

17 mars 2015

I'm alive

Ça fait un sacré bout de temps que je ne suis pas venue ici et s'est même étrange que m'y revoilà. Parfois, tenir un blog me paraît lourd. Composé des billets n'est pas chose aisé pour moi et j'y travaille parfois pendant plus d'une heure pour quelques...
20 décembre 2014

Y’en a qu’y on pas de chance …

Hier, je suis allée chercher mon matou à la clinique vétérinaire où je l’avais hospitalisé à cause d’un état général plutôt inquiétant. Il était un cas plutôt intrigant et avec la jeune vétérinaire on a supprimé plusieurs diagnostics différentiels : liquide...
1 décembre 2014

Tour au Salon du Livre de Montréal 2014

Il y a une semaine se terminait le Salon du Livre de Montréal 2014 puisque j’étais en congé maladie j’ai pu en profiter pour y aller aux jours les moins achalandés malheureusement, cela voulait aussi dire de ne rencontrer aucun auteurs que je connaissais....
29 novembre 2014

Ouverture d’une librairie jeunesse près de chez moi

Le titre dit tout, je suis aux anges ! J’ai découvert hier que le magasin de jouets Bric-à-Brac de la Promenade Ontario a décidé, à défaut d’être capable de fournir à la demande, d’ouvrir une librairie jeunesse au coin d’Aylwin et d’Ontario, soit à l’arrière...
25 novembre 2014

Pause Movie Volume XVII

Ça fait pas mal longtemps que je ne vous ai pas enquiquiné sur les films que je visionne mais voilà un nouveau Pause Movie. C’est peut-être parce que l’hiver est en train de s’installer et que les journées raccourcissent (il fait déjà noir à 15h30 :’(...
22 novembre 2014

Sa majesté des mouches

William Golding ebook 176 pages Un groupe d’enfants de différents âges se retrouvent seuls sur une île suite à l’écrasement de leur avion. Sans aucun adulte pour les guider, ils devront trouver le moyen de se débrouiller seuls. Lu il y a un bout. Grand...
19 novembre 2014

Frontière barbare

Serge Brussolo Gallimard 2013 429 pages « En tant qu’exovétérinaire, David Sarcella parcourt l’univers de monde en monde, pour le compte de l’Organisation des planètes unies. Sa mission : pacifier et réhabiliter les exomorphes belliqueux, une fois les...
15 novembre 2014

Marché Jean-Talon : recettes et portraits

Susan Semenak Les éditions Cardinal 2011 253 pages Plus grand marché à ciel ouvert d’Amérique du Nord, situé sur un ancien terrain de crosse acheté par la ville dans les années 1930, le marché Jean-Talon est un incontournable de Montréal. En toute saison,...
13 novembre 2014

Ajouts dans ma PAL

Puisque je suis en arrêt de travail depuis presque trois semaines, j'ai beaucoup de temps de libre ce qui me pousse à acheter de façon indécente. Voici donc les nouveaux arrivés dans ma PAL. - The Tuscan Sun Cookbook de Frances Mayes - Sous le soleil...
12 novembre 2014

Saveurs Vagabondes : Une année dans le monde

Frances Mayes Éditions Quai Voltaire 548 pages 2008 « De la fenêtre de mon bureau, je vois la baie de San Francisco – terrain bleu encadré de tribunes d’eucalyptus. J’imagine que le vent a traversé l’Asie, survolé Hawaii, apportant avec lui – si j’avais...