Cantique sanglant
Plon
381 pages
Le personnage préféré de Anne Rice nous revient ici dans un tout nouveau roman au dos duquel on peut lire que Lestat veut désormais devenir un saint, mais ne vous méprenez pas, contrairement à ce qui est écrit, il y a toute une histoire à découvrir et bien peu sur cette toute nouvelle obsession du vampire. Nous avons donc la suite de Le domaine Blackwood au moment où la jeune Mona, mourante, décide de trépasser au manoir dans les bras de son amour, Quinn Blackwood. Bien entendu, il est impossible que Lestat et Quinn ayant les pouvoirs qu’ils ont, laisse mourir une jeune femme si belle et si aimée du jeune vampire.
Quoiqu’il en soit, une fois transformée, Mona ne rêve que d’une chose : retrouver sa fille Morrigan qui lui a été enlevée à la naissance et qui est la représentante d’une ancienne race maintenant presque disparue, les Taltos. Commence donc une quête afin de satisfaire la nouvelle enfant du Sang. Le trio retrouvera effectivement l’endroit où Ash Templeton avait amené Morrigan afin de créer une nouvelle colonie de Taltos, mais ce n’est qu’un horrible désastre qui les attend et rien pour satisfaire Mona, mais ainsi soit-il car il ne reste plus qu’à préserver ceux qui peuvent l’être et s’assurer que les Taltos ne s’éteignent pas.
Commentaires
Lorsque j’ai lu le résumé du nouveau livre de Anne Rice, Cantique sanglant j’ai été complètement horrifié par la nullité de ce que j’allais lire, de ce que je devais lire puisque cette auteure a fait de moi ce que je suis et je lui devais bien d’acheter son nouveau roman aussi ridicule qu’il puisse être. Alors, j’ignore qui a écrit ce maudit résumé mais quelle grande connerie il a fait ! Surtout ne soyez pas écoeuré par ce que vous lirez ce n’est pas ça du tout !
Si Lestat nous dit qu’effectivement il aimerait être un saint, donc d’être canonisé, rencontré le Pape etc, le roman ne tourne pas du tout autour de cela à peine une dizaine de pages parle de cette nouvelle lubie, mais le restant … oh wow ! Écoeurant, félicitation Anne Rice vous êtes toujours à la hauteur de votre réputation, magnifique roman, je me suis régalée et cela même si aucun de mes personnages préférés faisaient partie du livre (pourquoi pas mon beau Louis ou mon Marius ?!! (au fait je vous ai dit que j’ai appelé mon chat Marius :P)). Donc ne vous rebutez pas à la première lecture, laissez-vous aller et vous allez retrouver ces marques bien caractéristiques de notre très chère auteure. Donc, bonne lecture car je sais parfaitement que vous allez adorer, admirateur de Anne Rice.
Autres livres de l'auteur :
Voir la section réservée exclusivement à Anne Rice (vous y trouverez un certain nombre de ses ouvrages).