Le Quiddicth à travers les âges suivi de Les animaux fantastiques
Gallimard Jeunesse
93 pages
<< S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition limitée est la reproduction exacte du volume consacrée à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch. Albus Dumbledore. >> Dos du livre.
Pour tout ceux qui désirent connaître l'origine du sport préféré de Harry Potter ; l'origine de son nom, l'évolution au cours des siècle de ce fameux sport, les équipes de Quidditch de Grande-Bretagne et d'Irlande, l'évolution du balais volant et bien d'autre chose, le tout agrémenté par une préface d'Albus Dumbledore.
J.K.Rowling
Gallimard Jeunesse
91 pages
<< Il est rare qu'une maison de sorcier ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl ... Albus Dumbledore. >> Dos du livre.
Pour savoir tout ce que Harry Potter a bien pu apprendre dans son premier cours de Soins aux créatures magiques et tout ce que lui, Ron et Hermione on bien pu griffonner dans son volume, le tout agrémenté d'une autre préface d'Albus Dumbledore et encore là ... de beaucoup d'autres choses.
Commentaires
Je tiens premièrement à souligner que pour l'écriture de ces deux petits romans, J.K.Rowling n'a touché aucun sous, car elle a cédé ses droits d'auteur à l'organisation caritative Comic Relief. Donc, me revoilà plongé pendant un très cours instant dans le monde de notre héros préféré et bien entendu, ce fût un pur délice. J'ai bien apprécié toutes les petites notes que H.P. et ses amis ont laissés dans le volume de Les animaux fantastiques (quoique trop rare) et comment Dumbledore réussit à << déplier un par un [les] doigts [de Mme Pince la bibliothécaire] crispés sur la couverture >> (Le Quidditch à travers les âges, p.9) dans Le Quidditch à travers les âges. Bien entendu, il peut rester la crainte que tout cela ne soit trop théorique (surtout pour un monde imaginaire), mais je vous rassure, peut-être est-ce le fait que se sont de petits livres, mais on ne peut se lasser durant notre lecture et l'on prend vite conscience que ces deux petits bouquins deviendront pour nous des livres de référence. En bref, ils vous réserveront quelques moments de pure joie.
Autres livres de l'auteur
- Les contes de Beedle le Barde (2007) il existe seulement 7 exemplaires de ce livre dans le monde
- Harry Potter et les reliques de la mort (2007)
- Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (2005)
- Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2003)
- Harry Potter et la coupe de feu (2000)
- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (1999)
- Harry Potter et la chambre des secrets (1998)
- Harry Potter à l'école des sorciers (1997)