Non, je ne m'arrête pas de lire
Il y a quelques semaines en allant chez mon chum nous nous sommes arrêtés dans un centre d'achat de Longueuil où j'ai trouvé une librairie bien à mon image. Je m'explique.
J'y entre et dès les premiers pas j'ai déjà en main le nouveau Le libraire gratuit.
Je continue.
À quelques égards près elle ressemble à la librairie qu'il y a au centre d'achat Rosemère.
Je continue à feuilleter.
J'arrive dans la section roman.
Que vois-je ??!!! Un extrait de livre gratuit.
Bien entendu, je m'en empars prestement.
Mais en continuant mon chemin, je vois des extraits de livres un peu partout.
Je suis complètement sidérée.
Le total : 0 vente, mais plein de trouvailles.
Mes petites trouvailles
Extrait de : Perte et fracas de Jonathan Tropper. Très intéressant. On y parle du deuil, entre autre et de la difficulté à se sortir de celui-ci.
Extrait de 44 Scotland Street de Alexander McCall Smith. Cet extrait avait le goût de la chick litt, style que je n'ai jamais lu et que je ne désire pas vraiment lire non plus. Pardonnez-moi mon étroitesse d'esprit, il parait que ça part avec l'âge (euh !). Donc, pas un livre que je lirai.
Extrait de L'art de la joie de Goliarda Sapienza. Voilà qui est un écrit fort particulier où dès les premières pages on trouve une soeur avec un problème mental qui crie dès que sa mère disparaît, une héroïne excitée sexuellement par ces cris et qui va, dans les dernières lignes de l'extrait, couchée avec son père !
Extrait de Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier. Assez particulier. Un professeur dont la vie a toujours été parfaitement prévisible, rencontre une jeune femme sur le pont qui lui écrit un numéro de téléphone sur le front, après cela rien n'est plus pareil pour celui-ci et il quitte son école en pleine classe pour ne plus y revenir.