Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bouquinerie aux deux colombes
Publicité
15 avril 2010

Pause movies volume VIII

Ça fait au moins 100 ans que je n'ai pas écrit un pause movies, mais j'avais drôlement le goût d'en faire un avec le film que je suis allée voir récemment. Alors, je me relance là-dedans.
Fait coquasse : ceci n'a aucun rapport avec le sujet, mais au moment où j'écris ces lignes, il y a ma pigeonne Zucco qui s'amuse à essayer de se cacher sous les papiers journaux, ah là elle les déchiquette et le tout en faisant le plus de bruits possibles. Vous avez déjà entendu un pigeon qui va bientôt pondre un oeuf ? Ben, c'est à ça que sa ressemble, très subtil, lol.

Et maintenant mon pause movies au cinéma

how_to_train_your_dragon_movie_poster

Dragon en 3D : Une vrai petite merveille ce film. J'ai rigolé une bonne partie du film et durant le reste du temps je poussais des ooooohhhhooooohhhh c'est trop mignon. Même pour un film pour enfant qui ne désire pas nécessairement avoir les effets ordinateurs les plus détaillés, j'ai été vraiment étonné de la qualité du travail ! Un bon petit film à voir en famille ! Bien coté aussi d'ailleurs.




nouvelle_affiche_2_pour_le_film_alice_aux_pays_des_merveilles

Alice au pays des merveilles en 3D : J'ai adoré le livre de Lewis Carroll c'était un de mes premiers contacts positifs avec le nonsense, alors j'avais de très grande attentes envers ce film (en plus, il y a Johnny Depp dedans tsé !). Mais bon, je suppose que c'est un style littéraire dur à transposer en film, car c'est bien l'une des premières fois que Tim Burton me déçoit :'( En fait, rien ne correspondait au livre, alors pour être déçu, je l'ai été.

Publicité
Commentaires
G
@ Purplevelvet : Je ne crois pas qu'il puisse complètement suprimé le 2D. C'est un peu comme les HD, ils ont continués à faire de la définition normale (ouf, je n'ai pas de HD et ma tv est une antiquité). <br /> Je ne connais pas du tout cette série dont tu me parles. Au Québec, il n'y a aucune série qui ai eu un engouement au point de devenir aussi importante ! On a les séries cultes qu'on achète en box, mais rien de plus, il me semble du moins.
P
hé oui, je m'en doute malheureusement, vu l'engouement, tout le monde va vouloir y aller de son film en 3D.. ce qui ne changera rien au fait que je vois mal la 3d, il ne me restera plus qu'à.. ne plus aller au cinéma, beuh!! Bon, je me rattraperai avec tous les bons films en 2D que je n'ai pas encore vus :D<br /> <br /> ( dans le genre produits dérivés à la noix, on a pire - et j'espère que ça n'est pas encore parvenu de l'autre côté de l'Atlantique: la série pseudo marseillaise "plus belle la vie", et son faux quartier reconstitué à Marseille, qui est devenu en soi-même un produit dérivé, avec circuit touristique, boutiques estampillées.. une sorte de disneyland, quoi :D)
G
@ Purplevelvet : Tu sais je t'aime bien, mais je dois te dire la vérité : je crois que la mode 3D est là pour rester. Il y a même un Nintendo DS qui va sortir en 3D bientôt ! Je crois que de toute façon, c'est vers là que la technologie se devait dévoluer depuis le début, il n'y a qu'à voir les films de sf qui ne montraient que ça comme technologie. Mais beucoup de film 3D ou pas ça fait pas beaucoup de différences, la qualité du 3D est pas trop là, sauf pour Avatar bien entendu ... <br /> J'aime bien les produits dérivés quand c'est un film que j,ai aimé et que je peux en profiter, mais de là à aller acheter le maquillage ! Quoique, je me rappelle que à l'époque du Moulin Rouge, Nicole Kidman avait parti carrément une mode pour ce qui était du maquillage, mais ça me plaisait bien ! <br /> Je te comprends pour Big Fish, il me mettait mal à l'aise ce film, mais bon ... j'aime bien Burton pareil, mais comme M. Night Shyamalan plus ça va et moins j'apprécie ses films. C'est triste :(
P
Pas encore Vu Alice, j'avoue que je freine un peu des 4 fers, principalement à Cause de la 3D. C'est un format que je souhaiterais tellement voir tomber très vite dans les oubliettes, notamment parce que la 3D et ma vue ne sont pas compatibles, même avec des lunettes. Donc, flou/maux de tête. On se rabat sur les versions 2 D. Et je crains dans ce cas là un plan à la Avatar, où visiblement, tous les sous sont passés en technique, et le scénario a été oublié en cours de route.<br /> Une autre chose qui me gène est le marketing qui a été fait autour ( ligne de Maquillage Alice chez un grand distributeur de cosmétiques, avant même la sortie du film. Autant je n'ai rien contre les goodies plus ou moins thématiques, porte clefs, ou résines, autant là, je vois trop clairement les grosses ficelles commerciales)<br /> <br /> De plus, depuis Big Fish, j'ai appris à ne plus aimer Tim Burton sans réserve et à me méfier. j'attendrai donc une diffusion TV, pour voir si Burton reste Burton, ou si Alice sera à classer dans la catégorie "même pas en DVD"
G
@ Mr. Zombi : Mais j'étais pas toute seule ;)
Publicité
Publicité