Rapaces tome I, II, III
Jean Dufaux & Enrico Marini
Dargaud Benelux
2001
4 tomes + 1 hors-série
Drago et Camilla Molina sont décidés à exterminer les leurs : ces vampires d'opérette qui marchent le jour aux côté des humains afin de s'enrichir. D'un seul coup d'aiguille, ils percent le kyste qui se trouvent derrière leurs oreilles droites, alors il n'y a pas de doute que lorsque le nombre de cadavres commencent à se multiplier, la police s'y intéresse. La chargé du dossier est l'inspecteur Vicky Lemore. Ce qu'elle ignore, c'est qu'en se mêlant de cette histoire elle se met dans le chemin des vampires, mais aussi de Drago et de sa soeur, beaucoup de problèmes en perspective !
Je dois cette lecture à Purplevelvet qui me l'a conseillé en me mentionnant ceci : << Marini le dessinateur a un talent fou pour associer des couleurs qui
théoriquement ne vont pas ensemble, genre vert acide, bleu
turquoise et rouge sang. >> Il n'en fallait pas plus pour appâter mon côté artiste ! Et après avoir fait ma petite recherche et être tombé sur la belle gueule de Drago, ben mon petit côté sensuel était aussi appâter !
Je dois avouer que même après avoir lu les trois premiers tomes, je saisi certaines choses, mais pas d'autres. Je ne comprends pas par exemple, pourquoi il y a une si grande différence entre les Molina et les autres vampires. J'ai dévoré les trois premiers tomes à une vitesse folle, cherchant
constamment des réponses à mes questions et jusqu'ici je suis restée dans le flou et malheureusement, si je me fis aux commentaires sur le dernier tome, je vais le rester même après sa lecture !
Toutefois, j'ai beaucoup apprécié le chevauchement des histoires : celle de Lemore et des Molina qui se coupent avant de finir par se rencontrer. Ainsi que l'intrigue qui a sut me séduire et m'embarquer complètement ! Je dois aussi mentionner des scènes de sexe drôlement osées qui m'ont faites rougir (hey ! j'étais en pleine biblio !), mais qui m'ont malgré tout bien plut. J'ose même me permettre que si c'est comme ça que Drago marque ses victimes, ben il peut bien me marquer aussi :$ Hi. Hi. Hi. Donc, il va sans dire que je vais faire des pieds et des mains pour trouver le 4ième tome (il faut que Drago survive !!!)