Swap Au-delà des océans pour l’Eldorado : l’arrivée !
Durant mon congé de maternité même si je n’ai pas beaucoup le temps de lire, je me suis tout de même permis ce petit luxe : participer au swap organisé par Isallysun. Pour ce swap, ma binôme était BooksFever, le thème : un petit retour chez soi avec des livres et des produits québécois. Comme BooksFever et moi habitons dans deux régions bien différentes, nous avons décidés de nous faire découvrir nos petits coins de pays et voilà ce qui en a résulté :
Alors voilà ce qui m’attendait une fois la boîte ouverte. Joy ! Ma couleur favorite
Une fois déballée, plusieurs gourmandises m’attendaient. Tous des produits fabriqués dans la région de BooksFever. Miam. Miam.
Côté livre encore une fois je suis gâtée que du québécois, bien entendu. Alors, voilà, mon tout premier Dany Laferrière avec Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer yéééé ! Un livre de Marie-Sissi Labrèche Amour et autres violences, auteure que j’ai déjà lu mais cela fait si longtemps que je ne m’en rappelle plus. Finalement, une découverte : une auto-édition d’un très jeune auteur, Maxime Bolduc, La princesse qui avait perdu contre le destin. Plein de lectures en prévision de Québec en Septembre organisé par Karine.