Go to Hell
Oxanna Hope
Ebook
2011
203 pages
Cassie n’est pas humaine, elle n’est pas de notre monde, mais elle rêve d’en faire partie. C’est au milieu de son nouveau lycée qu’elle tente de faire sa place et de vivre comme tous les jeunes de son âge. Malheureusement, sa grande différence lui créer beaucoup de problèmes jusqu’à ce qu’elle rencontre Damian, un sexy prof de philo qui a autant à cacher qu’elle-même.
Tout d’abord un très très gros merci à l’auteure qui a été assez gentille pour me faire parvenir son livre, mais surtout pour avoir patienté autant, car avec ma grossesse, mon accouchement, les soins à apporter à ma petite Cassie (oui, oui, vous avez bien lu, ma fille a le même nom (surnom) que l’héroïne du roman) je n’ai pas eu le temps avant, de mettre le nez dans son roman.
Tout d’abord, le livre m’a donné l’impression d’être divisé en deux parties. La première partie nous fait découvrir Cassie ainsi que son désir et son incapacité à se «fondre dans la masse» de son lycée. Elle n’est définitivement pas une fille comme les autres. D’ailleurs, je ne comprends pas l’attirance de Brian pour elle, car Cassie ne va lui amener que des problèmes. Pour ce qui est de la seconde partie, elle débute environ à la moitié du livre avec l’arrivée de Damian qui va briser un peu les mystères autour de la jeune fille. Toutefois, si nous en apprenons un peu plus sur qui est Damian et ce qu’il fait, malgré les révélations de Cassie, celle-ci reste plutôt floue à mes yeux. J’oserais même dire que j’ai préféré le personnage de Damian et j’aimerais bien que le second tome l’ait comme protagoniste principal.
Une fois ce livre terminé, je me rends compte qu’il n’est qu’un prémice pour un second tome, car nous devinons des personnages secondaires qui pourraient être forts intéressants, mais qui ne sont pas encore assez travaillé pour qu’ils soient importants. Ce n’est pas en soi un élément négatif, mais je dois avouer que j’ai une furieuse envie de voir des liens se nouer entre Jess, Seven et Cassie, mais que les deux premiers personnages n’ont pas beaucoup de place dans l’histoire pour le moment. Finalement, mon amour va beaucoup plus à Damian et son frère Seven qu’à Cassie même si elle est le genre d’héroïne surpuissante dont on rêve de suivre les aventures.