Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
20 décembre 2009

Swap 1 livre, 1 peintre : j'ai mon colis hi hi !!

J'ai participé au Swap 1 livre, 1 peintre qu'organisait Isil et Lamousmé avec un très grand plaisir, car je rêvais de revenir à mes anciens amours : la peinture que j'avais délaissé depuis trop longtemps. Sur ce thème, je vous publierai sûrement bientôt un petit billet pour vous montrez mon milieu de travail pour l'oeuvre que j'ai envoyé à ma swappeuse (dès qu'elle pourra publier elle-même son billet) et toutes mes anciennes oeuvres, car je me sens maintenant assez à l'aise avec vous, gens de la blogosphère pour vous montrez mes débuts tout comme mes plus grandes merveilles (non pas que je sois si douée, tsé). Mais bon, passons au sujet principal, le merveilleux colis que j'ai reçu de Yueyin, car merveilleux ça il l'est !!!

IMG_1481
Le colis fraîchement arrivé. Vous savez que faute de batteries et de mémoire dans la caméra j'ai du attendre 12 HEURES avant d'ouvrir mon colis !! C'était une torture, ni plus ni moins.
IMG_1494
Voici le colis ouvert.
IMG_1503  IMG_1511
Mon colis dévoile enfin ses merveilles yéééé !
IMG_1518
Côté livres, j'ai reçu ue magnifique carte dont l'enveloppe était tout aussi magnifiquement illustré que son contenu, en fait je croyais au début que l'enveloppe était la carte tellement elle était jolie !! J'ai aussi reçu le livre Le paradis-un peu plus loin de Mario Vargas Llosa, La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier (oui, je sais que je suis la seule à pas l'avoir encore lu et maintenant, il m'attend sagement dans ma PAL) et Séraphine La vie rêvée de Séraphine de Senlis de Françoise Cloarec (je suis sûre d'en avoir entendu parler à quelque part, mais en tout cas je sens que ce livre va me plaire énormément, je ne connaissais pas la peintre, mais son art me plaît).
IMG_1525
Côté friandise Yueyin a vraiment tapé dans le mille !! Deux tablettes de chocolat noir, une aux pistaches (si vous saviez depuis combien de temps je regardais cette saveur en me disant << un jour, je me l'achète >>) et une à la framboise qui a fait baver de jalousie mon amoureux et mon amie. Il y avait aussi des pruneaux au chocolat (j'ai aucune idée à quoi ça peut goûter, mais mon père m'a assurer que c'est délicieux, j'ai bien hâte d'arrêter les soupers de Noël pour me lancer dans la boîte hi hi) et une spécialité marseillaise : des confiseries à l`huile d'olive, encore une fois je ne peux imaginer le goût, mais ils me tentent tellement !! Et finalement, du thé. J'adore le thé et voilà qu'on m'offre du thé aux violettes qui sent rudement bon ! Huuum, je suis en train d'en boire en ce moment même, c'est délicieux.
IMG_1514
Et voilà du côté des objets : une magnifique série de signet fait à la main représentant des oeuvres de Kandinsky (),de Klimt () et bien d'autres, dont un des signets de Kandinsky orne déjà la page de ma lecture du moment. Sinon, Yueyin a eu la délicate intention de me stimuler à recommencer à peindre en m'envoyant de la gouache et une mini-mini-mini toile avec un mini-mini-mignon chevalet. Ha ! Ha ! Trop gentil !! Je vais m'amuser ! J'ai reçu aussi une boîte d'encens possédant plusieurs odeurs différenets, moi qui cherchait justement une odeur d'ambiance mais pas trop cher, je suis bien heureuse. Je me demande juste dans quoi je peux les faire brûler, car je ne sais pas si le petit plat s'achète séparément de l'encens ?? Et dernière découverte : l'oeuvre magnifique de Yueyin dans le style asiatique. Ah, je t'envie drôlement, car il faut avoir une sacrée dextérité pour contrôler si bien les lignes, aahh peut-être qu'un jour moi aussi ...

Alors voilà un gros merci à Isil et Lamousmé et un plus gros encore à Yueyin pour ce superbe colis et sachez que mon désir a été satisfait : depuis la toile pour ma swappée j'en ai fait une autre pour mon amoureux et j'ai même reçu une commande d'une de mes collègues de travail et j'ai plein d'idées en tête !!!

Publicité
Commentaires
G
@ XL : J'espère bien moi aussi qu'il y aura une prochaine édition, car j'ai vraiment adoré ce swap. Exactement le genre de thème que j'aime :) J'ai bien hâte de lire Séraphine aussi, il semble excellent.
X
Quand je pense que j'ai failli participer... tu me donnerais des regrets, mais ce n'était pas le bon moment. Peut être lors de la prochaine édition si elle a lieu :-)<br /> J'avais même envisagé d'envoyer un livre sur Séraphine de Senlis tant le rôle tenu par Yolande Moreau dans le film tiré de sa vie m'avait enthousiasmée.<br /> Bonne lectures
G
@ Alicia : Oui les marques-pages sont vraiment magnifiques c'est vrai, je les adore et je n'ai pas encore lu La jeune fille à la perle, mais j'en ai entendu grand bien.
A
Oh les beaux marques pages! J'avais beaucoup aimé La jeune fille à la perle *_*
G
@ Mr.Zombi : tout swap est bénédiction hi hi. Bon peut-être pas pour le portefeuille, mais bon :$<br /> @ Emma : N'est-ce pas qu'ils sont géniaux !!<br /> @ Celsmoon : L'oeuvre de yueyin on la voit à la dernière image, elle est magnifique on ne dirait même pas qu'elle faîte à la main :)<br /> @ Yueyin : Encore un gros merci pour le colis. J'ai terminé les chocolats à l'huile d'olive. Mon Dieu ! Je n,ai jamais goûter quelque chose de si bon, je me demande si je peux passer une commande via internet ?? Pour l'encens je trouverai sûrement quelque chose, peut-être à une boutique africaine que je connais.<br /> @ Isil : Si tu continues tu vas me faire rougir hi hi. Oui, je crois que ce swap mérite d'avoir une deuxième édition l'an prochain ;) N'est-ce pas que c'est beau l'oeuvre de Yueyin et c'est moi qui l'ai tralalala.<br /> @ Lamousme : Ah vraiment votre swap m'a fait le plus grand bien, j'ai adoré y participer !!<br /> @ Karine:) : Il y avait une expo de Kandinsky à New-York !! Ah zut, mais j,aurais vraiment voulu voir ça. C'est un des signets de Kandinsky de Yueyin que j'ai dans mon livre en ce moment, j'adooore.
Publicité
Publicité