Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
11 novembre 2007

Contrôle à l'hôpital pour oiseaux

Et oui, mes injections sur mes oiseaux étaient finalement terminées et je suis allée faire un contrôle sur Firmin hier et ... wa ! miracle ! Mon bébé va quand même assez bien, lorsque la vet l'a regarder on ne voyait plus du tout de mouvement au niveau de sa queue quand il respirait et sa roucoulait à fond !! Et je lui ai demandé pourquoi les rôles de dominance s'étaient inversés, soit que Firmin était devenu dominant sur Diese et elle m'a répondu que (tout à fait logique, j'aurais du y penser), Firmin a toujours été le dominant, mais sûrement qu'il était malade depuis si longtemps que Diese était devenu dominant sur lui. Alors, mon bébé pigeon n'a sûrement rien à voir avec tout ça ! On m'a vendu une colombe malade, grrr. Mais non, je n'en veux pas à mon collège, on ne peut pas tout voir, surtout quand tu dois t'occuper de 40 élèves.

Mais tout est pas parfait dans le meilleur des mondes et ce contrôle là était un contrôle que je devais passer à la moitié de leur traitement, or je l'ignorais et ils ne sont pas complètement guéris quoique le nombre de globules blancs de Firmin a été réduit de moitié (donc le traitement fonctionne) et la vet est bien contente. Mais comme j'ignorais que le traitement continuerait après, mes oiseaux auraient du recevoir leur injection mardi passé et donc, il y a eu un brake dans le traitement ce qui peu créer une antibiorésistance, donc au lieu de faire trois autres injections (6-6-5 jours), ma vet m'a rajouté une autre injection (7-6-6-5 jours). Mes bébés ont reçus leur injection hier et la prochaine est donc samedi, puis vendredi, puis un autre vendredi et finalement jeudi. Le samedi suivant j'ai pris un rendez-vous pour un autre contrôle même si ma vet était très satisfaite et considérait que ce n'était pas nécessaire, je m'en fous je veux être sûre à 110 % !! En même temps j'amène Zucco pour un examen, je ne referai pas deux fois la même erreur : examen médical pour tous mes oiseaux une fois par an !! Donc, pas d'euthanasies pour mes oiseaux, yyyyééééééééé !!! Prochaine nouvelle : 8 décembre.

C'est fou comme tout commence lentement à rentrer dans l'ordre, j'espère que ça va continuer.

Au fait, je vais bien finir par finir Andromaque de Racine, car il y avait un élément que je ne comprenais pas et finalement j'ai pu questionner un prof de littérature là-dessus et ça m'a bien éclairé. Au fait, je le remercie grandement.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité