Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
28 mai 2008

Petit tour sur le Plateau

Et voilà, je me suis laissée tenter à nouveau. J'ai succombé encore une fois à mon pire vice, celui de la dépense compulsive pour les livres. Eh oui, je voulais aller faire un tour dans une bouquinerie du Plateau simplement pour me trouver un CD de musique créole et peut-être un livre d'art sur Egon Schiele. Comme la bonne boulimique de livres que je suis, j'en suis partie ni avec l'un ni avec l'autre, mais bien avec deux livres n'ayant ABSOLUMENT aucun rapport avec le but visé.

Pour la première fois de ma vie je me suis laissée tenter par des essais (ah non ! mon chum commence à avoir trop d'influence sur moi !).

Deuil_animalier__pochette_
Deuil animalier de France Carlos.
    Je me disais que ce livre était pour moi. Qu'il fallait que je me mette un peu dans la peau des clients de ma clinique et que je me rappelle par quelle phase on vit le deuil de notre animal et que j'oublie mes nouveaux jugements, car oui il est dur de perdre quelqu'un qu'on aime, mais aussi un animal. D'une autre manière certes, mais quand même. Je voulais aussi approfondir la compréhension que j'ai de la relation que nous avons avec nos animaux. Peut-être cela m'expliquera-t-il pourquoi ils ont pris une telle place dans nos vies.


g_n_ration_Y__pochette_
Génération Y Qui sont-ils, comment les aborder ? de Carol Allain.
     Je fais partie de cette fameuse génération Y. Mon patron m'a déjà insulté car j'en faisais partie. Mais qui suis-je vraiment ? Est-ce que je fais vraiment partie de cette génération ? Est-ce que mon égarement face à ma propre existence est en fait un égarement universel de ma génération ? Est-ce que, au lieu d'être seule au monde, ne ferais-je pas partir d'un grand tout sans même m'en rendre compte ? Alors voilà une lecture pour répondre à une multitudes de mes questions et pour me comprendre mieux moi-même et la perception des autres générations sur nous << les jeunes >>.

Publicité
Commentaires
Y
Je viens d'apprendre que je suis de la génération Y alors (et mon chéri de la génération X)! Vivement ton résumé que je sache de quoi on nous accuse! ;-)
G
@ Youplala : je crois que les mécanismes sont un peu les mêmes, mais ce qui m'intéressent c'est avant tout de les voir par rapport à notre animal. C'est voir l'importance que notre animal prend dans notre vie.<br /> <br /> Pour les générations la génération X c'est de 1962 à 1978 et la génération Y c'est de 1979 à 1995. Avant ça t'as les baby-boomers de 1945-1961 et la génération silencieuse de 1901-1944.
Y
Ah ben je suis pas la seule à acheter des livres alors que j'étais partie pour toute autre chose! Ça rassure! ;-)<br /> <br /> Je suis curieuse de savoir si le deuil animalier est si différent que ça du deuil euh... "humain". Les mécanismes psychologiques ont l'air identiques, mais c'est vrai que rien n'est simple chez nous. :)<br /> <br /> (Et je me demande aussi quand commence la génération Y et quand se termine la génération X, j'ai jamais rien compris à cette affaire...)
Publicité
Publicité