Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
5 janvier 2009

Pause Movies Volume III !!

Me voici me voilà et avec encore d'autres films à vous jaser ! Jamais j'aurais cru que je prendrais tellement plaisir à ces petites incursions cinématographiques, mais c'est que le temps a été fort propice pour celles-ci et les fêtes et mon chum m'ont amené à me rendre souvent au cinéma. Voilà donc une autre incartade loin de nos amis les livres, mais pas si loin de notre muse préférée : la culture (Dieu, ce que je déconne parfois surtout que les films dont je vais vous parler sont bien loin de l'idée qu'on pourrait se faire des grands films culturels).

En premier lieu, un petit séjour sur mon divan avec mon amoureux avec cette location DVD :

La_course___la_mortLa course à la mort ne devait jamais avoir raison de moi par tout ces clichés minables dont il était affublé et surtout à cause de ces filles ultra sexy, mais voilà pas trop trop de nouveautés au club vidéo m'a poussé à le louer. Véritablement étonnant, j'ai grandement apprécié ce film, il me rappelait les vieux films de SF des années 80 que j'adore carrément avec ces mecs ultra macho et toutes ces courses rapides. Même l'humour plutôt ridicule m'a séduite. Vraiment un très bon film de science-fiction et d'action, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu des comme ça !

Et maintenant, un petit tour sur les sièges tout collants de coke (encore une fois avec amoureux) des cinémas montréalais (je suis sûre que les cinémas français sont tout aussi collants ok !) :

Monsieur_OuiMon chum m'a demandé une chose : << allons voir un film que je vais choisir >> en bonne égoïste que je suis, j'ai crains d'aller en voir un que je détesterais au bout, alors j'ai fait un compromis pour une comédie que lui aimerait et que moi j'endurerais (je ne suis pas une grande rieuse, mais passons) soit Monsieur Oui. Encore une fois, il s'agit d'un étonnement car Jim Carrey a encore la main, il sait avec ses faces complètement débiles et ses situations les plus abracadabrantes du monde nous faire éclater de rire (oui, même moi j'ai succombé à son charme !). Oh, non, il n'y a rien de plus loufoque qu'une comédie avec Jim Carrey et rien de plus vrai : lorsque l'on dit oui à la vie (pas sur tout quand même !), elle est bien meilleure !

AustraliaQuand tu ne sais pas quoi faire et que tu veux passer le plus de temps possible en amoureux alors que le tic tac de l'horloge compte les minutes qui bientôt vont vous séparer, tu te précipites au cinéma le plus proche même lorsqu'il est anglophone et qu'il n'y a rien de bon. Voilà dans quelle situation je suis allée voir Australia et ce fut une amère déception. Mon anglais n'est pas excellent, mais je me débrouille, toutefois j'ai de la misère avec certains accents et l'accent d'Angleterre est sûrement l'un des pires pour ma compréhension ! Donc, je n'ai rien compris du film, celui-ci m'a parut fort long et il continuait à s'éterniser sans fin, mais j'avais tellement d'espoir en Baz Lurhmann !! C'est cet homme qui a réalisé les excellents films Roméo et Juliette et Le moulin rouge ses plans de caméra rapide donnait de l'action et de l'originalité à ses précédentes créations, mais ici que nenni, il n'y avait rien de son génie. J'en ai été fort déçue (je ne suis pas la seule).

the_spiritThe Spirit était un film que je désirais voir depuis longtemps pour une raison fort répandue : il ressemblait grandement au génial, original et artistique Sin City. Mon enthousiasme m'a poussé à faire fi des critiques négatives, mais cela s'est retourné contre moi, car cette séance de cinéma m'a presque coûté mon intelligence. C'était un film incroyablement idiot que celui-là (pardonnez mon franc parlé), l'humour était complètement ridicule, les scènes d'action aussi et les personnages ... je n'en parle pas ! Assurément, le génie de Sin City est perdu (irrémédiablement ? J'espère bien que non ... )   
expresss1236

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité