11 février 2009

Pause movies volume IV (comme j'en suis fière !!)

Depuis un certain temps j'ai freiné quelque peu le nombre de films que je visionne, mais j'en ai malgré tout assez pour ce merveilleux pause movies volume 4 !!!!!!!! J'adore ces billets Hi ! Hi !

Au cinéma :

meurtre___la_saint_valentin

Je dois l'avouer à ma grande honte, je me suis laissée avoir par ce << en 3D >>. Je m'imaginais déjà en train de hurler à la mort en voyant une pioche me passer à deux centimètres du visage et menaçant de m'arracher le nez et tout ce qu'il y a à l'entour. Moi qui adore les films d'horreur, il y a déjà un certain temps que j'avais fait mon deuil : les meilleurs films d'horreur sont les vieux, ceux à venir ne valent pas grand chose et se ressemblent tous. Alors, voilà ce Meurtre à la Saint-Valentin en 3D, s'il nous donne quelque sueur froide au début et à la fin (car les effets 3D sont plus prononcés à ces moments, mais pas tout au long du film) est à tout à fait ennuyeux, risible et prévisible. Une déception assurée à ne voir que pour les quelques rares effets 3D et seulement sur votre divan confortable (ah, je vous vois déjà en train de fabriquer vos lunettes hi ! hi !).

le_pouilleux_millionnaire

Voilà mon chum qui débarque en me disant qu'il a entendu parler d'un bon film que son ami a visionné, que l'on pourrait aller voir au cinéma et qui ferait changement de tous les autres qui nous on tant déçus. Alors, pourquoi pas ? Un film indien. Bah, c'est correct, on verra bien. Alors je peux le dire, Le pouilleux millionnaire (ne vous fiez pas à ce titre ridicule) m'a réservé bien des surprises et quelques larmes. Les horreurs que vit le héros ne peut pas vous laisser de glace et même s'il s'agit d'une histoire d'amour entre un homme et une femme, l'on parle aussi de cet amour qui existe entre deux frères et qui peut nous faire pardonner parfois jusqu'au pire crime. Vraiment génial !!

En DVD (vous avez de la chance je ne vous accable pas de mes commentaires sur les films scolaires que j'ai visionné, après tout en quoi cela vous intéresserais de savoir comment manipuler des hamsters en laboratoire ou comment poser un transducteur de télémétrie sur un rat. Comme je suis gentille lol !):

step_brother

Il y avait déjà un certain temps que je désirais visionner cette comédie qui me semblait certes absurde, mais avec laquelle je pourrais rire aux éclats (pour une fois ...). En fait, je n'ai pas vraiment rit (pas du tout, pour être exact) et mon chum non plus (ça c'est quelque chose !) tellement l'histoire était complètement ridicule et invraisemblable. Surtout méfiez-vous en visualisant Demi-frère, car lorsque l'on dit << je vais frotter mes couilles partout sur ta batterie >>, eh bien on le fait pour vrai et on le voit (c'est presque à en vomir !).


l_homme_id_al
Voilà un de mes vieux classiques québécois, car même si je n'écoute pas beaucoup le cinéma québécois il n'en reste pas moins que quelques films sont restés ancrés en moi durant toute mes années d'existence et L'homme idéal en est un. C'est l'une des rares comédies québécoises que je peux rire sans trouver que les blagues sont trop cul-culs. Étrangement, je l'ai écouté avec mon chum (en fait, je l'ai loué pour lui en espérant lui faire découvrir un des rares films que j'aime beaucoup) et je me suis rendu compte trop tard (la mémoire est une faculté qui déforme) que s'était un film de femme surtout, mais oh surprise ! il a bien aimé, il a rit avec moi et sans moi. Résultat : un film qui a bien vieillit (il y a même Marie-Soleil Tougas dedans) et qui sait faire rire tout le monde assurément.

Dans mes prochains pause movies j'espère pouvoir vous parlez de : Push : La division, Coraline et La Polytechnique. En bref, j'espère avoir assez de temps pour aller les voir au cinéma.

Posté par GeishaNellie à 09:54 - Pause Movies - Commentaires [2] - Permalien [#]

dentelle


Commentaires sur Pause movies volume IV (comme j'en suis fière !!)

  • L'homme idéal est aussi pour moi un classique du cinéma québécois que j'aime bien revoir à l'occasion.

    Posté par aBeiLLe, 16 mars 2009 à 16:57 | | Répondre
  • @ aBeiLLe : Aaaah on se sent moins seule quand on lit ça hi hi.

    Posté par Geisha Nellie, 02 juin 2009 à 20:13 | | Répondre
Nouveau commentaire