Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
12 mars 2009

Pause movies volume V

Ça faisiat bien longtemps que vous n'aviez pas eu de mes nouvelles, n'est-ce pas ? Vous deviez vous demandez si je n'étais pas décédée lol. Non, non, c'est juste que j'ai commencé mes stages et je n'ai plus autant de temps qu'avant pour lire (mon trajet d'autobus n'est plus aussi long et la moitié de ce temps là je le prends pour écrire mon journal de bord). De toute façon, une grosse partie de mon temps libre je l'utilise pour sortir avec mon chum et m'amuser ce qui m'a permis de vous faire ce volume V de mes pause movies !

Au cinéma (je suis sûre être allée en voir un autre, mais j'ai oublié) :

PolytechniqueG

Le drame de la Polytechnique m'a toujours profondément touché et dire que nous allions vivre un autre massacre de ce genre (Dawson College) !! Ce film était plus que traumatisant et la première scène ne nous aide pas du tout (ce fut sûrement un des moments les plus douloureux de ce métrage). J'ai eu peur, j'ai été bouleversé, j'ai pleuré, j'ai même tenu la main de mon chum et je suis sortie de là avec, pour la première fois de ma vie, la peur des hommes. Je me sentais un peu paranoĩaque, un peu traquée, j'avais soudainement l'impression que tout le monde pouvait devenir un tireur fou, car si le fait d'avoir en horreur les féministes est suffisant, alors là ... ouf. Un film vraiment bouleversant sur un évènement plus que douloureux pour toutes les québécoises.

Bien installé dans mon lit en visionnant un DVD :

18985161
C'est moi qui ai insisté pour voir ce film, car j'avais trouvé le livre duquel il a été adapté une oeuvre géniale, mais sincèrement ce métrage n'apporte rien de nouveau. Pour quelqu'un qui n'a jamais lu le livre de José Saramago, je puis comprendre que L'aveuglement est vraiment un excellent film, mais pour les autres ... Le réalisateur a si parfaitement respecté l'oeuvre que cela devient carrément redondant.

babylon_adCe nouveau Vin Diesel n'a rien de bien nouveau, Babylon A.D. s'était seulement une occasion de montrer combien les muscles de l'acteur n'avait pas fondu ... et pourtant j'ai vraiment appréciée ! Je sais que tout était cliché, que s'était loin d'être un bon film de science-fiction et que la fin surtout ne valait pas grand chose, mais j'ai aimé. Je me suis retrouvée coincée dans cette histoire qui ressemblait un peu au Transporteur (sauf que là s'était le sexy Diesel hi hi) avec une fille et sa mère adoptive a amené du point A au point B, mais ça ne fait rien, je l'ai bien aimé da !

affiche_transporteur3Je n'ai pas vu le 2, mais j'ai bien aimé le 1 que je trouvais original, mais dans le Transporteur 3 je n'ai pas retrouvé cette même recette gagnante, au contraire les scène d'action autrefois si époustouflantes on été dilués avec une histoire d'amour plutôt culcul à laquelle on s'attendait à des mille à la ronde. Une nouveauté toutefois, notre héros se retrouve coincé auprès de sa voiture dont il ne peut plus du tout se séparé (non, mais je ne vous dirai pas pourquoi) ce qui a mené à une bien jolie course effrénée à travers les immeubles. Non, mais c'est à ça qu'on s'attendait, après tout.

madagascar_2_posterEncore une fois je n'ai pas vu le premier film (il était toujours pris à la vidéothèque), mais je ne me suis pas sentie dépaysée car au début de Madagascar 2 il y a un petit résumé du film précédent qui m'a aidé à mieux comprendre. Comme tout les films d'animation son visionnement a été un moment de détente, s'était plutôt gai, avec un lion qui danse et une vieille grand-mère qui lui tape dessus à coup de sacoche, donc très spirituel lol. Un bon petit film pour se relaxer.

À venir, mes commentaires sur le livre La maison aux esprits d'Isabel Allende que j'ai terminé (au bout de quoi, un mois ?!).

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité