Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
9 juin 2011

Pause Movies volume XV

Ce n’est plus trop la saison du cinéma à moins de vouloir profiter de l’air climatisé de ceux-ci, mais je suis pas de ce cas-là. Toutefois, j’avais quelques critiques à vous faire partager et qui traînaient, pour certaines depuis longtemps, les voici donc.

Côté cinéma :thor__2011_3077

THOR : Un film que je me suis précipitée de voir pour deux raisons :
1._ Je ne connais absolument rien à la mythologie scandinave, il s’agissait donc d’une excellente excuse pour me renseigner un peu.
2._ La raison principale pour laquelle des tonnes de filles se sont, elles aussi, précipitées voir ce film : il est trop super-supra-ultra-méga-tabarnakement-sexy Thor !!
Si vous désirez voir ce film pour la deuxième raison vous aussi, précipitez-vous ! C’est vrai qu’il est trop viril ce mec. Toutefois, ne chercher pas plus loin, car tout le restant du film est d’un cliché barbant. Il n’y a carrément rien d’original dedans, tous les bon vieux thèmes sont réutilisées (là-dessus mon très cher Kenneth Brannagh c’est drôlement fourvoyé !!) et même pas besoin de savoir que le frère est le méchant, c’est comme toutes les autres histoires de super-héros. Par contre, j’ajoute que j’en ai tout de même appris un peu sur cette ancienne religion polythéiste, que les géants des glaces sont sooo cool et que j’adore Heimdall (tellement sexy lui aussi que j’en bave, une chance que vous ne voyez pas ça). En bref, pour les gars laissez-le de côté, mais pour les filles seulement si vous voulez vous rincer l’oeil Clignement d'œil

x-men__first_cl9666

XMEN LE COMMENCEMENT : Vous l’ignorez peut-être, mais je suis une fan finie de XMen, ma passion a commencé avec le tout premier film et a été un peu amoindrie par Wolverine et l’impression qu’aucun bons personnages ne sortaient vivants du troisième. Ce tout nouveau film tombe à point nommé, car je disais justement à mon chum qu’on était dû pour un nouveau XMen, bon cette fois-ci svp. Pour être bon, celui-ci l’est assurément. D’accord, ce n’est pas le film grandiose qu’il pourrait être, mais il a énormément de potentiel et il plaira à plusieurs. Dans celui-ci nous retrouvons Éric et Xavier avant même que l’école ne soit créé et nous voyons leur amitié évoluée. Certains bons mutants nous apparaissent dès le début, mais personnellement je commence à être fatiguée que l’on mette de l’avant la sempiternelle guerre entre les mutants et les humains. Ce que j’aimerais c’est un film qui serait un peu comme un épisode de la série où l’on découvre un mutant super méchant qu’il faut arrêter, d’ailleurs il y avait quelques épisodes avec des mutants des égouts qui auraient l’air très bien à l’écran.
Alors, vous l’aurez deviné, une suite est à prévoir et ce n’est pas moi qui vais s’en plaindre.

Côté DVD :

millenium-3

MILLENIUM 3 : Eh oui, malgré mon engouement marqué pour les deux premiers films, je ne m’étais pas encore lancé dans le dernier. Grand mal m’a pris, car je suis tombée dans ce film en ayant complètement oublié mes précédents visionnements. Toutefois, ce que l’on peut dire de ce film-ci c’est qu’il est bien différent des autres qui étaient remplis d’action à vous en tenir les fesses au bord de votre siège, celui-ci nous montre plutôt le jugement de Lisbeth pour avoir attaqué son père. Alors tout le long du film c’est un âpre combat entre le parti de la défense qui n’a presque aucun argument puisque l’accusée n’a pas voulu ouvrir la bouche pour parler et les méchants qui veulent la remettre dans un asile, histoire que rien ne s’ébruite. C’est dur et sec, on a le goût de secouer Lisbeth et de lui gueuler de lâcher sa maudite carapace afin de se protéger un peu (juridiquement parlant, je parle). Mais rassurez-vous, la fin nous ramène un peu plus dans le style que nous connaissons. J’ai malgré tout bien plus apprécié le premier et le deuxième.

Narnia-prince-caspian

Narnia, le Prince Caspian : Et si je vous disais qu’avec lui j’ai fait une grosse bourde, je me suis laissée tenter par des previews très prometteurs, mais j’avais oublié que c’était un film d’enfant. Alors, vous voyez le genre ? Je me suis drôlement ennuyée du début à la fin, mais bon, ce n’est pas mon style que voulez-vous. Toutefois, je peux dire que Caspian est drôlement sexy, surtout mouillé hi hi. Et si vous trouvez que je suis une obsédée sexuelle … bah, je ne me défends même pas Rire mais ne le dîtes pas à mon chum.

Je finis le tout avc la bande-annonce de deux films que j'aimerais prochainement voir au cinéma (même si c'est pas la saison).


The Green Lantern - Bande-Annonce / Trailer [VF|HD]


Super 8 - Bande annonce (VF)

Publicité
Commentaires
G
@Maribel : Alors tu peux commencer avec lui, car il raconte vraiment le début de la formation de l'école de Xavier après tu pourras te lancer dans les anciens films si tu aimes ou tu pourrais aussi commencer avec la série animé qui est l'original.
M
X-men me tente bien, mais je ne connais rien de cet univers. ^^
Publicité
Publicité