Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
9 février 2013

À la douce mémoire de …

Zucco2

 

 

 RIP Zucco
01-08-2007/08-02-2013

 

Hier soir, je me retrouvais dans l’Hôpital pour oiseaux et animaux exotiques avec ma pigeonne qui me faisait des fientes horribles et avait énormément maigrit. En fait, lorsque je me suis rendue compte pour les fientes, je me suis dit que se serait bien que je tâte ma Zuc-Zuc afin de voir si elle ne me faisait pas une rétention d’oeuf et voilà que je me rends compte qu’elle était carrément rachitique !! Elle avait maigrit en si peu de temps que je me rendais bien compte que c’était très grave … je ne m’étais pas trompé.

Il a simplement fallut que je vois le visage déconfit de la vétérinaire quiZucco3 tenait entre les mains la radiographie pour comprendre que c’était très grave. Ma pigeonne avait avalé une agrafe de papier journal qui se trouvait maintenant dans son gésier. Cette même fichu agrafe que je me demandais à chaque fois si c’était nécessaire de l’enlever quand je changeais la cage puis que je finissais par laisser et tourner de bord afin qu’elle ne se blesse pas aux pattes. Bref, pas de la malchance, que de la stupidité. Bien entendu, le gésier est un organe inopérable chirurgicalement, il fallait donc y aller par laparoscopie, mais le pronostic était mauvais : 50% de chance. J’étais prête à le tenter, après tout ma pigeonne était un vrai buffle ! Mais voilà l’estimé qui arrive : 1022,00 $ + taxes. Vous comprendrez qu’avec un bébé, un compte bancaire qui fond au soleil et un pronostic mauvais … bref, j’ai voté pour l’euthanasie.

Zucco1Hier, j’ai tenu entre mes mains pour la dernière fois ma Zucco qui, malgré l’horrible douleur qu’elle ressentait au ventre, s’amusait à me mordiller le doigt. J’ai dit adieu à la pigeonne que j’ai nourri à la main étant bébé et qui ai arrivé dans ma vie à un très mauvais moment de mon existence afin de me remonter le moral. Ces dernière années, j’ai été la plus mauvaise maîtresse que l’on peut avoir et je le regrette, mais c’est toujours difficile avec un pigeon qui ne pense qu’à couver ses oeufs, faire un nid et attaquer quiconque s’approche de sa cage, même moi. Mais il n’y a aucune excuse.

Adieu ma Zucco ! 

Publicité
Commentaires
T
Pfiou ça m'a tourneboulée ton histoire. On se dit toujours que pour sauver sa petite bête on serait prêt à tout. Mais les frais vétérinaires purée ... Je me demande si j'allongerais des frais pareil pour mon chat. C'est dur ...
T
Je suis désolé pour ton oiseau. J'imagine bien ce que tu dois ressentir... Bon courage.
K
Je suis sincèrement désolée pour toi
P
ho navrée de l'apprendre, c'est toujours tellement triste quand nos petites bestioles nous quittent. Bon courage à toi
E
Je suis désolée ma belle... Bisous.
Publicité
Publicité