Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
2 mai 2010

Viva les boîtes !

En fin de compte, une fois dans les boîtes ma PAL est loin de paraître si imposante ! J'ai finis hier par <<boîter>> (il n'existe pas de verbe pour <<mettre dans des boîtes>> à par <<déménager>> bien sûr, alors j'en invente un :P) les derniers livres de ma biblio et mon appart est maintenant envahi de cartons !! Alors ma fameuse PAL d'environ 30 livres (livres = book et non pas lbs, lol), ben non je ne garde pas le compte quelle horreur, je sais ! donc, rentre dans deux rikikis boîtes. Les seuls livres pas encore <<boîtés >> ce sont mes futures lectures communes (si je finis un jour Le tunnel de Gass :S). Donc, pour reprendre l'expression de Keisha, ma PAL est presque anémique en fin de compte, hi hi.

  IMG_2040

Même ma Nellie trouve ma PAL rikiki !! :) Attention les librairies j'arrivent !!!!!

Publicité
Commentaires
G
@ Mr. Zombi : Ah, j'aime bien ta façon de voir les choses. De toute façon, on a passé l'âge tous les deux de se faire dire quoi lire et de se sentir coupable (même si ont est pas très vieux ni l'un ni l'autre) ! Alors, je le proclame haut et fort : J'aime ça les vieux SF poussiéreux et jaunis que je vais chercher dans le fin fond des bouquineries ! Le hic, c'est qu'après ils se dégrades +++ vites une fois dans ta biblio. <br /> Merci beaucoup pour le compliment. Je ne sais pas si ça se voit mais je travaille à temps partiel à améliorer mon blog, ça bogué plusieurs fois, mais demolitetuto m'a sauvé la vie ! Je continue mon bon (et beau) travail afin que mon blog devienne un peu plus plaisant. Pour l'instant c'est juste un simili blog.
M
D'autant que je veux pas dire mais si tu prends par exemple la Hard SF, c'est quand même super sérieux et vaut mieux avoir un minimum de bagage scientifique pour pouvoir y panner quelque chose.<br /> D'ailleurs quand tu regardes les grands noms de la SF style Asimov et compagnie, ils sont quand même loin d'être les derniers des crétins.<br /> <br /> La SF c'est pour les visionnaires, c'est imaginer tout ce qu'il pourrait être possible d'accomplir. En bref la SF c'est le bien lol.<br /> <br /> Enfin ça vaut pour tout et pas que pour la lecture, il y a toujours des choses qui sont moins bien considérées que d'autres (remarque la BD quand tu dis que t'en lis pour beaucoup c'est pas de la littérature, ou alors on te considère comme un enfant quoi) c'est des questions de mode et de ce qui est de bon ton ou non.<br /> <br /> Pour ma part je fais, je regarde, je lis etc. que ce que j'ai envie et si ça plait pas aux autres, ben tant pis pour eux, tant que moi j'y trouve du plaisir et que ça me fait du bien, c'est l'essentiel ^^<br /> <br /> Très chouette au fait le petit liseré autour de tes commentaires à toi, c'est la classe (en plus on sait quand tu réponds comme ça lol)
G
@ Mr. Zombi : Ben tsé tu que des fois c'est vraiment triste de se voir considérer comme moins sérieux parce qu'on lit de la SF. Pourquoi est-ce qu'un livre ... disons histoire serait plus >, vaudrait plus qu'on le lise !
M
Ah non mais te méprend pas c'était pas dans le sens de j'attends une réponse à mon mail et tout ça, c'était juste pour être sur (car les mails se perdent parfois^^)<br /> <br /> Le principal c'est que tu te soignes et que t'ailles mieux, la santé avant tout^^<br /> <br /> Bah on s'en cogne de ce que pense les autres, s'ils ont envie d'avoir des préjugés à l'encontre de la SF c'est leur droit. Tant pis pour eux, ils ratent plein de bonnes lectures^^
G
@ Mr. Zombi : Oui, c'est vrai y a pas mal de péjugés, mais je crois vraiment que de lire de la sf est mal vu, car alors tu donnes l'impression d'être rêveur, jeune, etc. <br /> Oui, j'ai eu ta réponse pour Rapaces, dsl j'ai pas encore répondu j'en ai jusque par-dessus la tête de trucs à faire et en plus ... j'ai pogné un autre rhume, pu capable :(
Publicité
Publicité