Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
14 avril 2011

Fièvre Rouge

fièvre-rouge

 

Karen Marie Moning

 

Éditions J’ai Lu

 

440 pages

 

** Attention : SPOILER. Mais bon,
faut s’y attendre, c’est le tome 2 Clignement d'œil **

Dans ce deuxième tome de la populaire saga Les chroniques de MacKayla Lane, nous retrouvons notre Américaine favorite de nouveau au prise avec les méchants Unseelies, mais cette fois-ci, on parle sérieusement ! Depuis que le Haut Seigneur a laissé entrer dans notre monde d’autres Faes de l’obscurité, nous sommes de plus en plus en danger. Dorénavant, ils font partis de notre société et la nuit, ils sont encore plus nombreux ! Bien entendu, jamais Dublin n’a été la scène d’autant de crimes impossible à résoudre, d’atrocité qui donne l’impression que l’être humain est devenu une véritable bête.

Parmi cette société terriblement dangereuse, MacKayla commence a trouver sa place. Elle se sent de plus en plus forte et prête à les affronter. Grâce à Barrons qui lui jure de la protégé inconditionnellement, elle repart à la chasse aux OP.  Pourtant, avec tout ce qui l’attend, elle aura peut-être besoin de plus que seulement de la protection de Barrons.

4coeurs copy

Comme vous devez vous en doutez, j’ai été bien plus optimiste avec ce tome-ci, mais je le savais en finissant le premier livre que j’allais me faire accrocher comme un gros poisson au bout de la ligne. Oui, cette lecture-ci m’a été bien plus amusante et bien plus aisée. Cela tient principalement à une chose : j’ai appris à détecter les moments où Mac commence à délirer de nouveau sur son passé et sur la comparaison de la Mac de maintenant à celle d’autrefois et surtout à les sauter ! On dirait qu’elle a un besoin constant de nous résumé tout ce qui s’est passé dans le tome 1 ! c’est vrai qu’au nombre de fois qu’elle nous rappelle qu’avant elle se bronzait sur la plage, qu’elle portait du rose et les couleurs de l’arc-en-ciel et surtout qu’elle avait une longue chevelure blonde dont elle était très fière on pourrait presque oublier ! Yeux roulants Mais j’ai donc fini par apprendre à sauter des pages, ce qui m’a aidé à tenir mon rythme de lecture effrénée. J’ai terminé ce livre en un temps record et j’en voulais plus !

Dans ce tome-ci, les personnages évoluent grandement, mais surtout nous faisons la rencontre de plusieurs autres qui ont beaucoup de potentiel. On nous dévoile entre-autre beaucoup plus sur Barrons qui, tout en restant bien mystérieux, devient un peu plus humain. Juste assez en tout cas pour être encore plus sexy Amoureux. Mais pour poursuivre avec d’autres personnages, car il n’y a pas que Barrons qui compte hein Déçu je trouve que l’entrée en jeu du groupe des Sidhe-Seers est vraiment intéressante, il y a beaucoup de potentiel du côté de Dani et de Rowena. Mais aucun personnage ne m’a autant étonné que le mystérieux Ryodan qui, j’en suis sûre, va débarquer un jour et ébranlé tout ce que l’on savait sur Barrons.  Pour ce qui est de Mac elle-même, les actes qui lui ont permis de survivre cette fois, nous donne vraiment l’impression qu’elle a plus de potentiel désormais pour défendre les intérêts du bien. Le côté obscure qui s’est emparé d’elle me l’a rendu bien plus sympathique.

Dans ce tome-ci, l’auteure travaille bien mieux l’histoire, il n’y a plus de grosse lacune dans l’intrigue. Toutefois, on peut noter plusieurs contradictions tout le long de notre lecture, car Mac a bien souvent tendance à affirmer disons qu’elle n’aime pas ceci, puis quelque page plus tard qu’elle l’adore. Il ne s’agit pas de cas isolé, malheureusement. Autrement, l’histoire est bien meilleure que celle dans le tome 1, les éléments qui me semblaient un peu ridicules on été modifié par l’auteure, comme l’idée que Mallucé soit un vampire. Disons, qu’on en a assez des monstres et des druides sans ajouter des buveurs de sang ! Ce qui m’a surtout étonnée dans Fièvre rouge, c’est la quantité d’actions qu’y met l’auteure tout en réussissant adroitement à ne pas le surcharger. Certains écrivains plus maladroits semblent remplir tous les vides entre les lignes avec des actions, des actions et encore des actions. Ici, tous les évènements s’emboitent assez bien (notons le <>, car j’ai trouvé que le moment passé en faerie brisait pas mal le rythme de lecture quoiqu’il soit bien intéressant) et apportent vraiment quelque chose à l’histoire.

À la toute fin, Mac se retrouve avec de nombreuses cartes entre ses mains qu’elle devra assurément approfondir dans les autres tomes et j’ai bien hâte ! Je suis sûre que les autres tomes seront encore plus intéressants (oui, je sais que je me répète Clignement d'œil) .

À lire : Fièvre Noire : Les chroniques de MacKayla Lane-1

Publicité
Commentaires
G
@ Karine:) : Tu me donnes encore plusle goût de lire la suite !
K
Ce que tu mentionnes ne m'a pour ma part pas du tout ennuyée ;) Mais c'est vrai qu'on se laisse prendre. Et Ryo... ah, tu verras! Cette série va en s'améliorant!
Publicité
Publicité