Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
10 janvier 2012

Un nouvel arrivé dans la famille du blog …

Non, ne vous méprenez pas, je n’ai pas accouché en avance, ce nouvel arrivant chez moi n’est pas humain … en fait même pas vivant !

Après avoir refusé de faire rentrer chez moi une telle technologie qui me semblait contraire à mes valeurs, j’ai finit par hésiter pendant de nombreux mois en me disant «Bah, peut-être un jour si je vois que ce n’est pas un besoin que je me crée». Puis, est arrivé une application sur mon cellulaire qui m’a écorché les yeux, mais m’a drôlement donné le goût de faire cette dépense. Après plusieurs recherches, comparaisons et visites de boutiques, je le tiens maintenant dans mes mains.

Alors, vous-avez deviné de quoi je parle ? Un reader ! Parmi tous les modèles, j’ai choisi le dernier de Sony, en red bien entendu !

sony-reader-wi-fi-e-reader-red-largefrontimage-320w

Comme toute nouvelle technologie arrivée chez moi, il est devenu mon meilleur ami (mes chats sont à veille de devenir jaloux Clignement d'œil). J’ai craqué d’autant plus lorsque j’ai découvert que je pouvais facilement plier le coin des pages, surligner des passages, prendre des notes à la main avec le stylet (même faire des dessins avec celui-ci hi hi), sauter d’une page à l'autre ou même d’un chapitre à l’autre et j’en passe. En plus, j’ai découvert l’immense plaisir de gogosser sur le programme Calibre pour modifier des pdf (beurk ! quelle apparence de c*c* sur un reader !!) en epub et de monter ma bibliothèque de ebook. Eh oui, bientôt je me ferai un immense plaisir d’ajouter à la section «Ma PAL», une partie PAL numérique. Que voulez-vous, vous connaissez comme moi l’amour des LCA pour les listes. Sans compter que maintenant la BANQ offre un service de prêt de ebook (un peu étrange quand même ces livres qui s’autodétruises lol). Ah, quel plaisir et je me dis, qu’après tout l’important ce n’est pas les livres en tant qu’objet, mais plutôt en tant que création.

Publicité
Commentaires
G
@Jules : Oui, il est vraiment plus beau en rouge le Sony. Moi c'est Google reader que j'ai flushé, il commençait à me stresser, dès que j'avais le dos tourné il montait au-desssus de 1000 !<br /> <br /> @Keisha : Alors, ton tour bientôt ;)
K
Encore une blogueuse qui craque... Et en rouge c'est beau, si!
J
Et moi je pense que je vais en acheter un aussi! Il est beau en rouge le Sony!! Je ne savais pas que tu étais enceinte! Je vais voir si mon Google reader ne t'aurais pas "flushée" sans mon avis!!!
G
@Chimère : C'est vrai que l'ancienne édition était aussi très bonne, j'ai même hésité à l'achat, mais je ne suis pas déçue.
C
Le rouge ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, si je devais en racheter un ce serait probablement celui-ci, j'ai la version précédente et j'en suis vraiment contente.
Publicité
Publicité